Microsoft bloque Wine

Le par  |  5 commentaire(s)
Microsoft

Microsoft vient de l'admettre officiellement, oui, ils ont bloqué volontairement l'accès à Wine au service de mise à jour de Microsoft.

Microsoft

Microsoft vient de l'admettre officiellement, oui, ils ont bloqué volontairement l'accès à Wine au service de mise à jour de Microsoft. C'est dit !

Pour rappel,  Wine est un logiciel sous Linux capable de faire fonctionner les applications conçues pour Windows. Wine est l'acronyme de Wine Is Not an Emulator, qui indique bien que ce programme n'est pas un émulateur de Windows mais plutôt une couche de compatibilité permettant aux applications Windows de s'exécuter sous Linux.

Petit retour en arrière : il y a quelques temps, Microsoft lançait son programme Windows Genuine Advantage qui permet de contrôler si le système d'exploitation que vous utilisez est légal ou non. Si le contrôle se passe bien, Microsoft vous autorise alors à télécharger les mises à jour pour son système.

Mais voila, Microsoft ne voit pas d'un bon oeil que les utilisateurs de Wine accèdent à ces services, ce qui explique que l'accès leur a été délibérement interdit.

"Microsoft ne fournit pas délibérement des fichiers sous copyright de systèmes d'exploitation Windows à des utilisateurs d'émulateur ou de plateforme de translation de technologie comme Wine"


Jeremy White, directeur de la société CodeWeavers qui vend des produits basés sur Wine, commente cette décision :

"La raison pour laquelle nous apprécions cette décision est qu'elle montre que Microsoft a peur de Wine à très hauts niveaux. Pour nous c'est excitant, c'est nous reconnaître comme une menace".



Source : ZDNet
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #34990
Ce n'était pas fait avant '
Le #34991
En quoi Microsoft peuvent bloquer les access a un Windows qui tourne sous WINE mais légalement aquérit'

On va faire quoi d'un windows qui tourne sous VMWARE WorkStation' ou VMX-Server' ou meme pire sur VirtualPC' Ce ne sont pas des
"émulateurs ou des plateformes de translation de technologie" '' Je comprends pas pourquoi Microsoft nous cache la vérité : Ils ne veulent rien savoir de Linux et sont meme prets a utilisé leur monopole pour les empecher d'avancer! Je ne suis pas un militant linux mais je crois vraiment que la dessus Microsoft on dépassé les limites!
Le #35193
A quoi ca sert de poster des commentaires si c'est pour se les faire shooter quelques jours après '

Je ne vois que 2 commentaires alors qu'il y avait 2 pages lorsque j'ai posté mon avis.

Je me suis inscrit il y a 2 semaines et je connaissais pas votre politique de censure des commentaires qui n'ont pas lieu d'être.
Le #35195
Je pense qu'en utilsant un serveur SUS les mises à jours sont possibles. Puisque si j'ai bien compris c'est le site de Microsoft Window$ Update qui fait le test. Donc si on a les mises à jours chez nous il n'y a pas de test ''

A tester...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]