Microsoft confirme son intention de négliger le Blu-ray

Le par  |  2 commentaire(s) Source : VG247
robbie-bach

Nous le savons déjà, Sony utilise désormais le Blu-ray comme format pour ses jeux et films, au contraire de Microsoft, qui confirme son désintéressement de la chose.

robbie bachConçu dans l'optique de supplanter le DVD (tâche qui reste encore à accomplir), le Blu-ray, format propriétaire de Sony, est celui sur lequel tourne les jeux PS3. Et pas les softs Xbox 360. Car Microsoft ne ressent pas l'envie de faire appel aux services du vainqueur de la guerre Blu-ray/HD-DVD. Ce qui va à l'encontre des déclarations d'un responsable de la firme de Redmond, qui disait qu'en cas de succès du Blu-ray, l'adoption du format par Microsoft serait envisagée.

Mais ce temps paraît déjà bien loin, et petit à petit, la solution Blu-ray n'en devient plus une pour Microsoft, qui semble aisément s'en passer.


Non au Blu-ray en trois points
Robbie Bach, le président de la section Entertainment & Devices de chez Microsoft, a défini point par point les raisons qui confortent la firme dans son opinion de mettre de côté le Blu-ray :

"Ce n'est pas une fonction pour laquelle nous avons des tonnes de demandes. Mais vraiment. Lorsque vous demandez aux gens la liste des choses sur lesquelles ils veulent nous voir passer du temps pour la création sur Xbox [360], le Blu-ray est bien, bien bas sur la liste.

La deuxième chose, c'est que du point de vue technique, ça n'aide pas le noyau de la Xbox, qui se trouve être les jeux. Nous ne pouvons pas avoir des éditeurs qui produisent des jeux sur Blu-ray Disc. Parce qu'alors ils ne fonctionneront pas sur les vingt-huit millions de Xbox {360] que nous avons déjà vendues. [...] La troisième chose, et non des moindres, est que ça coûte beaucoup d'argent. Et alors le scénario ressemblera à, laissez-moi vous décrire : je vais ajouter quelque chose au produit qui va en augmenter le coût, ce qui signifie que le prix va monter, et les consommateurs ne demandent pas ça, et de toute façon, mes développeurs ne peuvent pas en faire usage."

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #388781
je suis assez d'accord avec ce qu'il dit. par contre pour le successeur de la 360, le dvd comme support de jeux : non.
Le #389391
+1
C'est clair que penser au BR pour la 360 n'a aucun intérêt, cette console n'a au maximum plus que 3 ans à vivre.
Mais ils devront bien penser à un support ayant + de capacité pour la console suivante, car les jeux en plusieurs disques ça gave...
Ils ressusciteront peut-être le HD-DVD uniquement en tant que support jeux (et ça limiterait le piratage si les disques vierges ne sont pas produits), mais il serait bcp + respectueux des consommateurs de passer aussi au BR car d'ici là plein de gens auront deja une collection de films dans ce format.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]