robbie bach Conçu dans l'optique de supplanter le DVD (tâche qui reste encore à accomplir), le Blu-ray, format propriétaire de Sony, est celui sur lequel tourne les jeux PS3. Et pas les softs Xbox 360. Car Microsoft ne ressent pas l'envie de faire appel aux services du vainqueur de la guerre Blu-ray/HD-DVD. Ce qui va à l'encontre des déclarations d'un responsable de la firme de Redmond, qui disait qu'en cas de succès du Blu-ray, l'adoption du format par Microsoft serait envisagée.

Mais ce temps paraît déjà bien loin, et petit à petit, la solution Blu-ray n'en devient plus une pour Microsoft, qui semble aisément s'en passer.


Non au Blu-ray en trois points
Robbie Bach, le président de la section Entertainment & Devices de chez Microsoft, a défini point par point les raisons qui confortent la firme dans son opinion de mettre de côté le Blu-ray :

"Ce n'est pas une fonction pour laquelle nous avons des tonnes de demandes. Mais vraiment. Lorsque vous demandez aux gens la liste des choses sur lesquelles ils veulent nous voir passer du temps pour la création sur Xbox [360], le Blu-ray est bien, bien bas sur la liste.

La deuxième chose, c'est que du point de vue technique, ça n'aide pas le noyau de la Xbox, qui se trouve être les jeux. Nous ne pouvons pas avoir des éditeurs qui produisent des jeux sur Blu-ray Disc. Parce qu'alors ils ne fonctionneront pas sur les vingt-huit millions de Xbox {360] que nous avons déjà vendues. [...] La troisième chose, et non des moindres, est que ça coûte beaucoup d'argent. Et alors le scénario ressemblera à, laissez-moi vous décrire : je vais ajouter quelque chose au produit qui va en augmenter le coût, ce qui signifie que le prix va monter, et les consommateurs ne demandent pas ça, et de toute façon, mes développeurs ne peuvent pas en faire usage."

Source : VG247