Microsoft a opéré quelques réductions tarifaires sur sa gamme de tablettes Surface Pro, en écho aux récentes réductions de 150 euros de la Surface RT.

Surface-Pro  Le prix de la Surface Pro enregistre ainsi une baisse de 10% , soit 100 $ pour les versions 64 et 128 GB. Tous les pays n’affichent pas encore ces réductions, mais la baisse de prix devrait être internationale.

Si Microsoft a avoué que sa Surface RT lui avait couté plus qu’elle ne lui avait rapporté, le discours concernant la Surface Pro était différent et la firme a joué sur l’effet rupture de stock pour évoquer un succès au niveau de sa tablette sous Windows 8.

Malgré tout, Microsoft n’a jamais souhaité dissocier les chiffres de vente de sa Surface RT et de sa Surface Pro dans ses bilans, laissant supposer que la Pro ne se vendait finalement pas aussi bien qu’annoncé.

Microsoft a récemment laissé entendre qu’une nouvelle génération de Surface RT et de Surface Pro était en préparation. À ce titre, on attend la Surface Pro avec un processeur Intel Haswell et la Surface RT avec un processeur Snapdragon 800 de Qualcom.

Plusieurs accessoires sont également attendus, dans une grande variété de couleurs, dont un clavier équipé d’une batterie qui permettrait à Microsoft de jouer la carte de la tablette/portable hybride.

Les récentes baisses de prix ont vraisemblablement profité à Microsoft qui indique " Nous avons enregistré un énorme succès dans le monde entier avec nos promotions sur la Surface RT et les covers - claviers pendant les derniers mois, et sommes fiers de proposer une Surface Pro à des prix plus abordables à partir d’aujourd’hui."

Source : The Verge