Corée du Sud : Microsoft perd une affaire de brevets

Le par  |  0 commentaire(s)
manoir Microsoft

La Cour Suprême, dans un jugement rendu la semaine dernière, a rejeté une demande de Microsoft demandant l'annulation de brevets détenus depuis 1997 par le professeur Lee Keung-Hae de la Hankuk Aviation University.

Manoir microsoftLa Cour Suprême, dans un jugement rendu la semaine dernière, a rejeté une demande de Microsoft demandant l'annulation de brevets détenus depuis 1997 par le professeur Lee Keung-Hae de la Hankuk Aviation University. La justice sud-coréenne a indiqué que les brevets s'appliquent aux technologies qui agissent dans la traduction automatique du coréen vers l'anglais, sans plus de précisions.

En 2000, le professeur Lee Keung-Hae et son entreprise P & IB, ont réclamé des dommages et intérêts à Microsoft Korea pour violation de brevets mais l'affaire était restée en suspens du fait d'une affaire parallèle lancée par le géant des logiciels demandant à ce que ces brevets soient invalidés.

D'après les propos de Kim Kil-Hae, patron de P & IB, relayés par l'AFP, " La décision de vendredi renforcera notre position dans une bataille restant à gagner pour définir le montant des dommages et intérêts. (...) Microsoft a utilisé nos technologies sans nous reverser des royalties. (...) Microsoft devrait stopper la vente de sa suite Office incorporant une solution de traduction linguistique et accepter notre demande de compensation ". Selon lui, l'éditeur devrait dédommager la firme sud-coréenne de 75 milliards de wons, soit environ 61,4 millions d'euros.

Pour le moment, Microsoft a refusé la requête de P & IB. " Nous avons déjà lancé une autre affaire en justice la semaine dernière avec de nouvelles preuves montrant que les technologies concernées n'ont rien de nouveau. " a indiqué Chung Jae-Hoon, avocat du géant des logiciels. A suivre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]