Microsoft redécore ses bulletins de sécurité

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CNET News
Microsoft

Microsoft donne un coup de jeune à la page Web sur laquelle s'affichent ses bulletins de sécurité.

Microsoft donne un coup de jeune à la page Web sur laquelle s'affichent ses bulletins de sécurité.

MicrosoftLe site Internet de Microsoft sur lequel sont rassemblés les bulletins de sécurité qui accompagnent toutes les alertes de l'éditeur va changer de physionomie. Auparavant, chaque avertissement de sécurité occupait une page entière, et obligeait dès lors à multiplier les clics de souris pour prendre connaissance de toutes les alertes en cours de validité. Désormais, un sommaire apparaîtra en en-tête, suivi de rubriques comme les liens vers les Foires Aux Questions, les détails techniques de la vulnérabilité concernée, quel type de système d'exploitation et de logiciel est affecté, et un historique des précédentes révisions qui lui ont déjà été apportées.

Dans l'état actuel des choses, l'internaute moyen a du mal à s'y retrouver sur la page des bulletins de sécurité de Microsoft : les informations y abondent, la mise en page ne met pas assez l'accent sur les détails importants, et il est souvent difficile de déterminer si votre PC est ou non concerné par l'alerte, ce qui peut conduire à de fausses manipulations.

On pourrait penser que ce ravalement de façade n'a pas représenté pour Microsoft un chantier majeur... et on se tromperait. A Redmond, on travaille sur le sujet depuis plus d'un an, en bonne intelligence avec certains sites Internet, comme Activewin.com, qui se font régulièrement l'écho des derniers potins concernant le premier éditeur mondial de logiciels. Modifier en profondeur cette page Web aurait entraîné de sérieux soucis pour ces sites tiers, d'où le délai entre début des travaux et date de mise en place. Cette dernière n'est d'ailleurs pas dévoilée pour l'instant. On sait cependant que les deux modèles cohabiteront pendant quelques semaines, histoire de ne pas déboussoler les habitués.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]