Gates investit un milliard dans son campus
Microsoft a annoncé hier qu'il injecterait un milliard de dollars supplémentaires dans les trois prochaines années pour étendre son campus attitré.
Avec ces fonds additionnels, la moitié de ce projet d'une durée de 15 à 20 ans sera achevé dans les trois prochaines années. Grâce à cette décision, Microsoft entretiendra donc un des plus grands campus d'entreprise au monde.14 bâtiments seront à ajouter en plus de ceux déjà existants. Sept d'entre eux seront construits de A à Z, l'autre moitié étant achetée par la firme de Redmond.
Selon les plans de Microsoft, les futurs bâtiments hébergeront 12 000 employés. Le géant des logiciels juge ce plan crucial pour augmenter sa croissance et élargir son offre de produits.
Brad Smith, vice-président de l'éditeur, explique :
" Dans l'industrie logicielle, les choses vont très vite. Nous sommes une compagnie avec des objectifs affirmés comme l'innovation et l'exploration de nouvelles technologies. Ce plan nous fournit l'espace nécessaire pour les talents d'aujourd'hui et de demain qui nous aideront à accomplir ces objetifs. "
Bien entendu, c'est toute la région environnante qui profitera, économiquement parlant, de ce plan de construction. Ainsi, dans les trois prochaines années, Microsoft participera, à hauteur de 35 millions de dollars, à la construction des routes et autres infrastructures nécessaires pour accueillir ses employés.
Rappelons que la moitié des employés de la société, soit 31 000 personnes, vit et travaille dans le Puget Sound, se situant autour du campus de Redmond.
Complément d'information
-
Microsoft a lancé son initiative lundi sous la forme du programme Ignition, qui devrait permettre de faire la promotion d'artistes émergents au travers de toutes les diverses entités numériques du groupe numéro un mondial de...


Poser une question


Petite faute non '
dans le titre, c'est 15 a 20 (ans) '
Par contre je ne savais pas que tant de monde était regroupé au siège social... 31000 personnes sur le même lieu, ca impose le respect !