Qui pour succéder à Steve Ballmer à la tête de Microsoft ? La question est toujours sans réponse et les candidats en vue désarmorcent les uns après les autres les rumeurs de leur arrivée à la tête du groupe. Après Alan Mulally, patron de Ford Motors, c'est Hans Vestberg, CEO de l'équipementier Ericsson, qui a affirmé au conseil d'administration du groupe qu'il restait en poste et ne comptait pas migrer du côté de Redmond.

Microsoft-logo  Microsoft n'a toujours pas révélé le nom de celui ou celle qui prendra la suite de Steve Ballmer, ce qui pourrait cependant se faire sous peu, maintenant que les résultats financiers trimestriels ont été annoncés (et ne sont pas mauvais).

L'agence Bloomberg rapporte que la candidature potentielle de Hans Vestberg était suffisamment sérieuse pour que le conseil d'Ericsson établisse une liste de candidats à sa succession à la tête de l'équipementier.

Une migration de Hans Vestberg vers Microsoft aurait risqué de mettre l'équipementier suédois en difficulté alors qu'il doit déjà batailler ferme face à ses concurrents, notamment chinois. Les spéculations autour du CEO de Microsoft en reviennent donc une nouvelle fois aux candidats internes tels que Satya Nadella ou Stephen Elop. Le comité spécial n'aurait pas encore arrêté son choix, affirme Bloomberg, même si d'autres sources évoquaient le contraire, avec un possible retour de Bill Gates à des fonctions exécutives.

Source : Bloomberg