Microsoft : chute du cours alors qu'Alan Mulally reste chez Ford Motors

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Associated Press
microsoft

Les investisseurs voyaient bien Alan Mulally, actuel CEO de Ford Motors, à la tête de Microsoft après Steve Ballmer. Leur déception s'exprime dans la chute du cours de Microsoft de 3%.

Qui pour succéder à Steve Ballmer en tant que dirigeant de Microsoft ? Pas Alan Mulally, patron de Ford Motors et qui devrait rester finalement en poste jusqu'à fin 2014. Or il est depuis le début de la procédure de recherche d'un nouveau CEO cité comme l'un des meilleurs candidats potentiels.

Et même si la direction de Ford Motors souligne qu'Alan Mulally semble attaché à finir son mandat, un espoir subsistait qu'il puisse quitter ses fonctions en avance pour s'attaquer à Microsoft, avec son expérience de la gestion de grands groupes, bien que dans d'autre secteurs que la high-tech.

microsoft Les investisseurs croyaient sans doute assez fortement à ce scénario et les propos d'Edsel Ford, arrière-petit-fils d'Henry Ford, sur le maintien de Mulally à la tête du groupe, les ont refroidis brutalement, conduisant à un recul de 3% du cours de Microsoft, vers 37,85 dollars l'action.

Le porte-parole de Ford indique quant à lui que rien n'a changé depuis ce qui avait été annoncé au mois de novembre, à savoir que Mulally resterait en poste jusqu'à fin 2014. A noter selon l'Associated Press que Steve Ballmer et Alan Mulally sont amis et que ce dernier l'a conseillé sur certains points du plan de réorganisation One Microsoft.

Par ailleurs, les analystes sont en train de recommander le titre Microsoft malgré ce coup de froid en considérant que le recul des ventes de PC sera moins marqué l'an prochain et que le nouveau CEO, quel qu'il soit, pourrait trouver un contexte économique plus favorable pour assurer la transition du groupe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1584702
On pourrait y nommer linux torvald pour se marrer
Le #1584762
Doucement doucement Microsoft sombre..........
Le #1584922
oldjohn a écrit :

On pourrait y nommer linux torvald pour se marrer


windows en FOSS, au moins les bugs seraient corriges...
Le #1585682
..//Microsoft : chute//..

Bah s'il chute sur le paquet de dollar$ extorqué par la vente liée vont pas se faire trop mal ces ripou
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]