Mon amie américaine Tatiana me le dit souvent : " business is business "

Dans cette matière Microsoft n' a pas besoin de conseils, depuis de nombreuses années le Géant de Redmond étend son pouvoir tentaculaire sur la planète bleue.

Cette fois-ci Microsoft vient de signer un contrat avec ComCast ( câblo-opérateur ) et va fournir un logiciel de TV par câble pour l' état de Washington pour l' instant.

Il s' agit du logiciel TV Foundation Edition qui intègre un guide interactif des canaux et un ensemble d' outils numériques qui permettra d' offrir de nouveaux services sans modification des récepteurs.

Microsoft va donc pour la première fois étendre largement sa solution grâce à la réputation de ComCast et investir ainsi le service aux particuliers.

Entre les Fournisseurs d' Accès à Internet et les fabricants japonais d' électronique grand public, il n' est pas étonnant de voir les grands de l' informatique vouloir s' implanter sur ce créneau.

En se plaçant à la convergence des deux mondes, et à la nécessaire adoption des outils informatiques au c?ur des systèmes communicants qui commencent à équiper nos salons, Microsoft, tout comme Intel, joue gros et mise sur un gigantesque marché qui reste à conquérir.

Après les systèmes d' exploitation, les suites bureautiques, les navigateurs Web, la messagerie instantanée, les voitures, les montres, les serveurs etc. Microsoft se penche sur notre maison et nos moyens de divertissements.

Euh..... ! Microsoft se veut-il le Maître du monde, Nan..... Il veut simplement notre bonheur ;-)

Source : silicon