Contrefaçon : Microsoft poursuit des entreprises chinoises

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Microsoft Pro

Offensive de Microsoft sur le terrain de la contrefaçon logicielle avec en ligne de mire deux sociétés chinoises.

Logo Microsoft ProMicrosoft a déposé deux plaintes en Chine afin de poursuivre en justice Gome Electrical Appliances Holding, un important distributeur d'électronique, et Chaoyang Buynow pour contrefaçon de ses logiciels.

Microsoft indique notamment avoir des preuves qu'un magasin Gome à Shanghai a vendu des PC avec des versions contrefaites ( sans licence ) du système d'exploitation Windows et de la suite bureautique Office. À Pékin, deux vendeurs de points de vente opérés par Buynow ont également distribué des PC avec des produits piratés installés.

Un responsable de Microsoft en Chine a déclaré que les plaintes doivent être reçues comme un avertissement pour les distributeurs et revendeurs d'informatique afin qu'ils respectent les droits de propriété intellectuelle. Aucune précision sur un montant de dommages-intérêts escompté.

Selon une étude Ipsos commandée par la Business Software Alliance et publiée fin 2011, 86 % des utilisateurs de PC en Chine admettent obtenir illégalement des logiciels ( un taux de 26 % en France ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #884861
Limites du modèle Microsoft, soit il tolère le piratage, soit il oblige le secteur à bouger et à passer à autre chose. L'offensive Microsoft pourrait bien provoquer une contre-offensive fatale.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]