Microsoft investit massivement en Chine

Le par  |  13 commentaire(s)
Drapeau Chine

Microsoft vient d'annoncer qu'il allait massivement investir en Chine, avec pas moins de 500 millions de dollars sur les cinq prochaines années.

Microsoft vient d'annoncer qu'il allait massivement investir en Chine, avec pas moins de 500 millions de dollars sur les cinq prochaines années.


Drapeau chineNous vous l'indiquions hier, la Chine avec ses quelques 111 millions d'internautes, et des taux de croissance exceptionnels y compris dans les ventes d'ordinateurs, constitue un eldorado pour de nombreuses sociétés.

Capitalisme oblige, et recherche du profit, ces sociétés en " oublient " souvent  la censure qui sévit dans cette dictature...

Quoi qu'il en soit, selon le journal chinois Shanghai Daily, Microsoft va donc investire 100 millions de dollars par an, sur une période de 5 ans, pour lutter contre la concurrence de plus en plus féroce de Google et Yahoo! et investire ce nouveau marché.

Ces investissements concerneront essentiellement le domaine de l'Internet car, comme l'affirme un responsable de Microsoft Chine :

" nous ne pouvons pas ignorer l'explosion des utilisateurs en Chine "

Mais sont également concernés les domaines de la communication mobile ou encore des loisirs numériques. Il est vrai que le parc de 350 millions d'abonnés à la téléphonie mobile ne peut laisser indifférent...

Plus concrètement, Microsoft va massivement recruter au sein de son centre de Recherche et Développement, qui devrait passer de 800 personnes à près de 3000 d'ici 2008.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #80904
Je pense qu'on dit investir et non investire.
Sinon pour la news :
" nous ne pouvons pas ignorer l'explosion des utilisateurs en Chine "
Par contre y a aucun problème pour ignorer la dictature et la répression que subit ce peuple du moment qu'il y a du pognon au bout.
Vas y Billou, d'un coté ça monte une fondation et de l'autre ça traite avec des pourris, rien d'autre à dire... magnifique.
D'un autre coté je me demande ce qu'il controle encore dans cette société.
Le #80905
"500 millions de dollars sur les cinq prochaines années" : Cette somme ne représente que du "que dalle" par rapport au chiffre d'affaire de ce géant.

C'est peut-être une façon ou une autre entrer par la porte et contrôler plus facilement les piratages de leurs nombreux programmes.
Le #80907
ô_Ô >arrete de faire l'idiot, tu sais bien comment marche une entreprise, non '..
Quant a dire que 500 millions, c'est un investissement massif, je rejoins le Navire : c'est certe un bon commencement mais ca reste "prudent" a l'echelle de Microsoft
Le #80915
Je ne fais l'idiot, je le suis, je rêve toujours comme un abrutis d'un monde qui ne me donne pas envis de vomir au réveil malheureusement chaque matin je me retrouve dans cette réalité.
Le #80917
ô_Ô ->et en plus tu ne sais pas tout sinon c'est le suicide assuré
Le #80918
ô_Ô ->et en plus tu ne sais pas tout sinon c'est le suicide assuré

Zut un rebond clavier
Le #80924
A éviter absolument de faire d'ennemi avec la chine qui est capable de vivre seul sans besoin l'aide de quiconque.

La Chine est un pays à part entier qui ne prenne pas la peine d'être comme des autres pays puissants économique.

La philosophie de la chine est très simple : conquérir le monde avec les produits très, très bon marchés et acheter tout ce qui est vendable par quiconque de faire une très belle transfère de la technologique.

Actuellement le pays pirate sans se soucier de tout, puis elle achètera des licences tout en demandant au monde de bien vouloir fermer les yeux sur leur passé.

Bref, vivre sans la Chine est bien dificile.

PS : Voici un gentil exemple : la chine veut bien acheter des avions AIRBUS, mais assembler et former leurs personnels. Cet exemple est également valable pour les constructions du gratte ciel. (La tour la plus haute du monde est en Chine : Assembler par des chinois mais former par des ingénieur Allemand).
Le #80943
petit-navire>Le Japon a fait tout ça avant eux, non ' (rien de nouveau sous le soleil)...
Le #80944
petit-navire>Le Japon a fait tout ça avant eux, non ' (rien de nouveau sous le soleil)...
Le #80948
petit-navire: en effet, la chine représente exactement le fameux "un capitaliste est quelqu'un capable de vous vendre la corde avec laquelle vous allez le pendre".

La politique de la chine est de payer pour former et s'approprier les connaissances, tout en continuant "d'utiliser" son peuple à pas cher pour au final avoir à la fois la main d'oeuvre et les compétances. Et le pire, c'est que toutes les entreprises y vont les yeux fermés, car y'a beaucoup d'argent à se faire à moyen terme, en zappant complétement qu'ils se font bouffer petit à petit, en revendant à leur meilleur concurrent tout ce qui fait leur "puissance".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]