Microsoft veut tenter une percée en Chine

Le par  |  0 commentaire(s)
usa chine

Le marché chinois est décidemment très convoité par les industriels et les sociétés de services.

Le marché chinois est décidemment très convoité par les industriels et les sociétés de services... L'informatique y trouve ses principales usines de fabrication de composants et d'assemblages. Pas étonnant alors que le directeur général de Microsoft, Steve Ballmer, souhaite y développer les activités logicielles de sa société.


La grosse cavalerie Microsoft...

Microsoft veut investir le marché chinois et va pour cela y consacrer des sommes considérables. On parle de plusieurs centaines de millions de dollars dans les cinq prochaines années. Pour se donner toutes les chances de réussir dans cette juteuse entreprise, la compagnie de Redmond va essayer de développer des partenariats et des ententes avec des entreprises directement implantées dans ce vaste pays.

Ballmer veut d'ailleurs toucher autant la ville que la campagne chinoise : " Nous devons tenter de rejoindre le plus d'utilisateurs chinois possible, qu'ils soient situés dans les villes ou dans les zones rurales ". Gage de sa bonne volonté, Microsoft engagera 3.000 employés d'ici 2008 dans le centre de recherche qu'elle possède actuellement en Chine.

Usa chine


En face, l'open-source

Mais quelles sont au juste les intentions de Microsoft en Chine ' Et bien tout simplement celles de faire face aux désirs des autorités communistes de développer l'utilisation des logiciels open-source dans le cadre d'un programme inspiré du Think Tank ( laboratoire d'idées ) créé il y a peu et regroupant des membres comme Andrew Morton de Linux, David Axmark de MySQL AB, Brian Behlendorf d'Apache Web Server Project et Marc Fleury de JBoss. On sait la Chine plutôt réfractaire à financer des compagnies américaines. Elle se tourne donc de plus en plus vers des solutions alternatives et fait la promotion des logiciels au code source libre.

Bon courage à Microsoft...

°°°°°°°
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]