Microsoft Client Protection et Antigen

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Beta News
Microsoft bleue

Microsoft poursuit sa politique généraliste en introduisant deux nouveaux outils de protection de nos PC.

Microsoft poursuit sa politique généraliste en introduisant deux nouveaux outils de protection de nos PC.

Microsoft bleue
L'éditeur américain Microsoft l'avait annoncé: la protection des ordinateurs n'est pas seulement l'affaire des développeurs de logiciels idoines; une firme comme celle qui a enfanté la dynastie Windows peut aussi oeuvrer sur ce terrain, et apporter à ses clients des solutions adaptées.


Ainsi ce 6 octobre a-t-il vu la présentation de deux applications destinées à combattre les invasions de virus, vers et autres Trojans.

La première de ces propositions se nomme Microsoft Client Protection. Il s'agit d'une suite logicielle dont le but avoué est de "réduire les soucis occasionnés par les questions de sécurité chez les professionnels". On l'a compris, Client Protection se veut le pendant pour les entreprises du service OneCare, dont le développement se poursuit à l'heure où nous parlons. Dans les deux cas, on retrouvera un produit anti-virus, un logiciel de lutte contre les espions et autres codes malicieux, plus une fonction de restauration avancée au cas où une attaque aurait réussi.

L'idée derrière Client Protection est de permettre aux responsables informatiques des entreprises d'être toujours capables de situer le niveau de menace auquel ils font face, afin d'adopter la réponse la mieux appropriée.

Client Protection, actuellement en phase de test, sera diffusé auprès d'un panel de clients sélectionnés. Aucune date précise n'est encore fixée pour sa commercialisation.

Parallèlement à Client Protection, Microsoft présente Antigen, sa première proposition interne de logiciel anti-virus. Plus spécifiquement destiné aux entreprises, et notamment au filtrage des messageries instantanées au niveau des serveurs, Antigen est directement basé sur une offre de Sybari Software, que Microsoft a racheté au début de l'été.

D'ici quelques semaines, le moteur de détection de virus Sybari d'Antigen cèdera sa place à une nouvelle mouture, directement conçue chez Microsoft. Les premiers clients pourront mettre gratuitement à jour leur logiciel le moment venu.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]