Microsoft et pile à combustible : partenariat avec Medis

Le par  |  1 commentaire(s)
Medis Technologies

La société Medis Technologies est connue pour ses avancées en matière de pile à combustible pour appareils mobiles.

Medis technologiesLa société Medis Technologies est connue pour ses avancées en matière de pile à combustible pour appareils mobiles. Un nouveau cap dans le développement de la société vient d'être franchi avec l'annonce de la commercialisation d'un de ses produits par un certain...Microsoft qui le vendra sous sa propre marque.

" C'est le premier débouché commercial pour notre société et nous espérons que cela sera la première réussite pour notre industrie [de la pile à combustible] ", a expliqué le CEO de Medis, Robert Lifton.


Doper l'autonomie des appareils mobiles
Si les activités de la société sont activement suivies par les investisseurs technologiques, attendant le moment propice, la technologie des piles à combustible, malgré des progrès significatifs, reste encore trop volumineuse pour une utilisation dans un téléphone portable ou un petit appareil électronique. D'autre part, la chaîne de distribution des recharges de méthanol, l'une des filières utilisées, n'est toujours pas en place.

Le produit choisi par Microsoft est un chargeur externe alimenté par pile à combustible au méthanol, du nom de 24/7 Power Pack, qui permettra d'assurer plusieurs recharges d'un appareil mobile, assurant jusqu'à 30 heures de communication. Si les quantités commandées de piles à combustibles n'ont pas été communiquées, Medis a lancé sa production en février dernier avec une capacité de production de 20000 à 30000 appareils par mois, qui sera progressivement amenée à 1 million d'unités par mois à partir de juillet.

Parmi les usages évoqués, on parle de recharge pour le baladeur musical Zune de Microsoft, voire pour des PDA et smartphones sous Windows Mobile.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #165564
Raaaaah, ça me met les glandes de l'admettre mais grâce à MS, on va faire un joli bond en avant là!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]