Microsoft condamné '

Le par  |  30 commentaire(s)

Nous vous en avions déjà parlé il y a quelques temps, la Commission Européenne enquête actuellement sur les pratiques commerciales de Microsoft et notamment sur un abus de position dominante de la part du géant américain.

Nous vous en avions déjà parlé il y a quelques temps, la Commission Européenne enquête actuellement sur les pratiques commerciales de Microsoft et notamment sur un abus de position dominante de la part du géant américain.

Aujourd'hui a eu lieu à Bruxelles une réunion réunissant les experts de ce domaine des 15 pays membres de l'Europe.
Ces derniers, qui n'ont qu'un avis consultatif, ont décidé de condamner Microsoft pour abus de position dominante, c'est en tout cas la recommandation qu'ils fournirront à la Commission Européenne.

La décision finale est attendue pour le 24 mars prochain.
Le montant de l'amende sera débattu, si cette dernière a bien lieu, le 22 mars. Pour rappel, cette amende peut atteindre jusqu'à 10% du chiffre d'affaire de Microsoft soit pas loin de 3 milliards de dollars !


Si la Commission Européenne persiste, c'est un autre malheur qui risque de toucher Microsoft.
En effet, outre l'amende, Microsoft devrait alors fournir une seconde version de Windows ne contenant pas le programme Windows Média Player.

La CE semble donc vouloir aller beaucoup plus loin que la justice américaine.

Bien entendu, Microsoft pourrait faire appel de cette décision ce qui repousserait son application de quelques années....

 

Affaire à suivre

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #4463
je suis pour cette sanction mais une question subsister l'argent gagné ira ou'
Le #4464
on pari combien qu'ils vont faire appel '
Le #4470
Microsoft se fait taper sur les doigts parce qu'ils ont intégré Media Player dans Windows ' Si quelqu'un veut utiliser un autre lecteur multimédia, il a qu'à l'installer et à bien configurer ses associations de fichiers pour pas être emmerdé.

Tel que c'est parti, Microsoft va bientôt se faire attaquer par Adobe parce que Paint est inclus dans Windows.
Le #4473
ils ont cas le faire en lien bitorent ou le mettre en p2p, ils economiseront l'envoies dans l'europe entiere et le support. peut etre qu'il vont mettre des outils sous license GPL a la place.. hihi désolé je n ai pas pu me retenir de dire cette connerie..
lol ;-).......nux ;-)....nux.nux...nux....nux ;-) lolo sur tout si vous voyer une image subliminale entre les points c pas de ma faute, ya un pingouin qui me roulait une pelle aprés avoir lu la news. lol
Le #4474
Totalement stupide cette sanction ( en tous cas la raison de cette sanction ). J'ai installé Real Player, Quick Time, WinAmp et enfin Media Player Classic. Et ceci sans aucun problème(s). Windows Media Player n'a "opposé aucune résistance". Alors en quoi WMP est-il gênant même installé d'office avec XP ' Les gens de la Commission n'ont rien de plus important à faire '
Le #4477
Linux lui est bien fourni avec plein d'utilitaires gratos et pourtant on l'interdit pas. Apres ils vont p'etre demander qu'on supprime ie, l'explorateur windows aussi c pas bien ca parce que ca fait trop de concurence a total commander.
En plus les noob qui n'y connaissent rien ne savent pas comment on install un prog et donc ils ne savent pas non plus comment se passe de wmp. Je vois deja la tete du gars qui n'y connait rien et qui voit qu'avant il pouvait lire les mp3 et maintenant plus
ca va etre beau
En plus microsoft integre un firewall faut le supprimer aussi parce que c de l'abu de position dominante.
Puis il se plaindront que tt le monde se choppe des virus comme rien.
Le #4478
Tout a fait d'accord avec toi, dirahevi .
Un bon winamp, un bon quicktime alternative et real alternative, mais bon pour les films j'aime bien Windows Mediaplayer, question de gout ;-)
Le #4480
Moi je suis content qu'il y ait des outils fournis avec Windows. Finalement c'est nous qui allons être sanctionné. C'est quand même agréable d'avoir une interface conviviale avec des lecteurs qui s'intègrent dans l'explorateur. Ca devient pénible, bientôt on va devoir se retaper une interface texte, c'est ça ''' Ils auront pu le droit de mettre d'outil de compression de gestionnaire de fichier de lecteur multimédia, d'afficheur d'image, de bloc note ....
Le #4481
en faite la difference dans linux c est que tu as le choix a l install , t as pas e logiciel plus proprietaire qu un autre c est toi qui decide des packages , a la limite j aurais preferer que microsoft n impose pas tout en laissant les outils cité mais en demandant clairement a l installation ce que l on veux ou ne veux pas installer , par contre je trouve un peut fort de carrement les supprimer du cd !
Le #4483
cest ridicule cette attaque en justice. chacun fait ce quil veut de ses produits non'
et si lutilisateur veut pas se faire chier a telecharger un lecteur et quil veut utiliser celui quon lui propose où est le probleme'
de toute facon si qqun veut pas utiliser tel ou tel soft inclus ben rien ne lempeche de sen procurer un autre à ce que je sache.

vraiment là on est pas loin de toucher le fond ¬_¬
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]