Microsoft condamné

Le par  |  17 commentaire(s)

Comme nous vous l'annoncions hier, la Commission Européenne vient de condamner Microsoft à payer une amende de 497,2 millions d'euros pour abus de position dominante.

Comme nous vous l'annoncions hier, la Commission Européenne vient de condamner Microsoft à payer une amende de 497,2 millions d'euros pour abus de position dominante.

Outre cette amende colossale, Microsoft devra impérativement modifier ses pratiques commerciales.

La Commission européenne a conclu que " Microsoft Corporation avait enfreint les règles de concurrence en abusant de son quasi-monopole sur le marché des systèmes d'exploitation pour PC afin de restreindre la concurrence".


Les modifications demandées sont les suivantes :

- Microsoft doit communiquer à ses concurrents, avant un délais de 4 mois, les informations permettant d'assurer la compatibilité de leurs machines avec les PC équipés de son système d'exploitation Windows.

- Microsoft dispose de 3 mois pour proposer à la vente une version de Windows dépourvue du lecteur multimédia Windows Media Player.

 

Mario Monti, commissaire européen à la Concurrence, déclare :

"La décision rendue ce jour rétablit les conditions d'une concurrence loyale sur les marchés concernés et pose des principes clairs quant au comportement que devra avoir, dorénavant, une entreprise jouissant d'un tel pouvoir sur le marché"


Il ne reste plus qu'à attendre la réaction du géant américain, qui s'il décide de faire appel, suspendra pour de longues années cette décision.

Affaire à suivre

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #4884
"Microsoft doit communiquer à ses concurrents, avant un délais de 4 mois, les informations permettant d'assurer la compatibilité de leurs machines avec les PC équipés de son système d'exploitation Windows" Qqn peut-il détailler ou préciser cette phrase svp ' J'y vois plusieurs sens et je voudrais en obtenir qu'un seul. Merci
Le #4889
c'est vite dit !

500 M$ ou presque, ça paye juste le Coca-Cola pour le mois chez M$

C'est peanuts par rapport au trésor de guerre de la firme.
Le #4900
Microsoft vient d'annoncer qu'ils font appel de cette décision:
Microsoft a annoncé avant l'ouverture de la Bourse de Wall Street, par la voix de son vice-Président Brad Smith, son intention de faire appel de la décision de la Commission européenne rendue publique ce matin et de saisir pour cela la Cour européenne de Justice du Luxembourg. Dans un même communiqué de presse, le Président de Microsoft, Steve Balmer, ajoute que son groupe a "travaillé dur pour parvenir à un accord avec la Commission", mais les discussions ont échoué.
voir http://finances.voila.fr/actualite/news.html'cat=actualite&page=&id=aof_fr:1080145200&sym=
Le #4906
L'Europe n'a pas d'autres pb à régler que ca ' Et ca ira dans la poche de qui tout ca ' Actuellement des logiciels remplacent Explorer.exe... un jour Microsoft sera attaqué pour ne pas laisser le choix de l'interface graphique...

Affligeant !
Le #4908
Microsoft paye ce qu'il a deliberement semé. Pourquoi ne pas avoir gardé comme dans windows 95 ou 98 le choix a l'installation d'installer ou non ces programmes. Windows m'interesse pour son OS et certainement pas pour les programmes que l'on m'inflige. Le pire c'est qu'IE est necessaire pour un windows update !!! Il aurait été si simple d'avoir des options d'installation comme par ex installation complete, installation du noyau, installation personnalisé.
Le #4912
biens j espere qu ils vont se gauffrer chez crosoft. c une revanche sur l affaire executive life. t1 une info qui degoute-- un beta testeur du longhorn révele que le systeme bouffe environ 2.65 GO d'espace disque et canne 246 mo de ram. il intergre a priori un mini noyau dans les drivers son avec un processus DRM. Pour ceux qui save pas ce que c une drm, je vous invite a voir mon poste dans l article sur le mp3 5.1. En resume , sa fliquera bien vos fichiers audio et video. vive la merde
Le #4913
Windows c pour le grand publique si ça te plait pas l'utilise pas, de même que tous les autres iditos qui gueulent pour rien, si un logiciel vous plais pas virer le et c tout.

Si tu prends un débutant il en a rien a foutre que d'autre logiciels existent vu qu'il a déjà tout ce qu'il faut sous la main, alors que là il sera dans la merde pour lire les fichiers son et video.

BIEN JOUER LA COMMISSION EUROPEENNE, bande de *** vous avez rien d'autre a foutre '
Le #4914
Master van c'est encore toi qui ne comprend rien. Windows c'est pas réservé pour le grand public car 9 ordis sur 10 est livré avec un Windows. De plus il y a des logiciels installés avec windows que tu ne peux pas virer ( IE par ex ) et moi perso, ca me fais chier de faire un fichier unattend pour qu'il ne m'installe pas de logiciels alors qu'il aurait été si simple qu'un menu a l'install gere ce probleme et est ce que ça a deja derouté les personnes sous 98 le fait qu'il y ai un menu a l'install''' non, les gens qui n'y connaissait rien mettaient install standard et c'est tout. J'achete un OS pas une fourgée de logiciel dont je n'ai que faire!!! Si Microsoft n'a pas mis de menu d'install c'est volontairement pour ecraser la concurrence, WMP est devenu un incontournable alors que c'est pas le meilleur player tout comme IE, mais Microsoft a raison, cette politique fonctionne, il suffit de te lire Master Van pour s'en rendre compte.
Le #4916
Si les européens en veulent pas, tant pis!
Être Balmer, je ferais embargo micro$oft aux européens pis y se débrouillerons avec ce qui ont!

Sans rancune envers les européens mais je ne vois tout simplement pas la justification de chialer apres leur produit.
Quand j'aime pas, j'men fou, j'installe pas.
Le #4917
je rejoint Redhat 6 dans son jugement car il est vrai que l'on ne nous laisse pas vraiment le choix moi qui n'ai connu que crosoft il est difficile de passer a autre chose et m'imposer des chose dont je ne veut pas ou me faire flicqué par un tordu pour me die ce que je peut avoir sur mon pc ou ne pas avoir cela et encore du ressort de la vie privé mais a voir ce que Master_Van ecrit on pourrais croire qu'il bosse chez crosoft et qu'il ne peu pas admettre les critiques des utilisateurs comme bilou le fait si bien mais bon il y aura toujours de gens comme ca on ne va pas refaire le monde mais la seul chose que l'on ne peut pas nous enlever c'est notre droit a la critique et que cela plaise ou non aux gens de chez crosoft et on pourrais encore epiloguer des heures avec des gens comme cela ne servirais a rien car commeleurs patron ils croient avoir la science inffuse ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]