Microsoft condamné en Corée du Sud

Le par  |  7 commentaire(s)
Microsoft USA

Attaqué, harcelé, oscillant sous les coups de ses concurrents et sous ses propres faiblesses - liées en partie à ses retards - Microsoft voit maintenant les gouvernements s'engouffrer dans la brèche crée par l'exécutif européen  ! Ainsi en est il de la Corée du Sud qui, pour les mêmes motifs, applique en plus sévère les mêmes punitions.

Attaqué, harcelé, oscillant sous les coups de ses concurrents et sous ses propres faiblesses - liées en partie à ses retards - Microsoft voit maintenant les gouvernements s'engouffrer dans la brèche crée par l'exécutif européen  ! Ainsi en est il de la Corée du Sud qui, pour les mêmes motifs, applique en plus sévère les mêmes punitions....


Microsoft usa
Considérant que l'éditeur américain enfreint avec Windows Media Server, Media Player et Internet Messenger les règles d'une libre concurrence et de fait s'arroge une position de monopole, le Conseil de la concurrence de la Corée du Sud vient de lui infliger une amende de 27 millions d'euros (33 milliards de wons) !

A l'instar de la commission Européene, les autorités coréennes ont aussi demandé à Microsoft, dans un délai de six mois, de commercialiser une version allégée de son système d'exploitation Windows XP ne comprenant plus son lecteur Media Player (comme en Europe) mais également, cerise sur le gâteau, ses logiciels de messagerie électronique MSN Messenger !

"Les pratiques de Microsoft ont entravé la concurrence dans l'accès au marché et le monopole qu'il détient a lésé les intérêts des consommateurs", a ainsi déclaré son président, Kang Chul-Kyu.

Si un certain nombre d'experts estiment que, globalement, cette décision / sanction devrait avoir peu de conséquences pour le géant de Redmond du fait de la faiblesse de ses concurrents en Corée, il n'en reste pas moins que celui ci ne doit pas vraiment apprécier d'être dorénavant attaqué sur ce terrain et a donc décidé de faire appel.....
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #73711
"ne comprenant plus son lecteur Media Player (comme en Europe) mais également, cerise sur le gâteau, ses logiciels de messagerie électronique MSN Messenger"

Ma question est: peut-on désactiver l'installation de ces logiciels lors de l'installation de windows' (je me souviens plus) Car si ce n'est pas le cas je trouve juste la décision prise.
Pourquoi devrions nous installer des programmes qui ne vont pas forcément nous être utile' Pour moi un OS est une base qui permet ensuite à l'utilisateur d'installer les logiciels qui lui sont nécessaires.
Par contre il y a tout de même un problème. Par exemple dans la cas d'IE, comment faire pour installer un logiciel concurrent (comme Firefox) sans pouvoir le télécharger' (oui on peut demander à son voisin ou l'acheter eventuellement chez un marchand de journaux)
Le #73712
toute facon tout le monde fait appel ca ne devrait meme plus s'appeler "appel" mais 2e mi-temps du proces car cest un passage obligé à tout proces, meme quand la culpabilité est evidente (cf bouygues, orange et sfr )
Le #73716
emulagame:
on peut toujours utiliser le ftp ou le gopher en mode commande!
Le #73757
Une version allégée que les consommateurs paieront encore au même prix que la version complète.

Une absurdité qui ne semble pas avoir de frontières. Fin bon...


Anonyme
Le - Editer #73760
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
Le #73827
Faut bien récupérer le fric que Bill Gates à voler à ses Clients
Le problème c'est que ce ne sont pas ceux qui ont casqués qui récupère

Dimitri de NANCY ->tu a raison mais tort aussi car il suffirait que Windows se contente d'être un OS et non une suite d'utilitaires
Une version allègée de tous les utilitaires et à un prix nettement plus bas cela serait une démarche non monopolistique
Le #73884
et pis faut aussi interdire la vente de ms avec des pc neuf aussi non ' il prennent le monopole sur linux et autres systèmes d'exploitation... ( faut le prendre comme une ironie)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]