A quelques semaines de la sortie officielle du SP2 ( Service Pack ) de Windows XP ( attendu pour la mi août 2004 ), les annonces et démentis se succèdent concernant l'installation de ce SP2 sur des versions illicites de Windows XP.

S'installera ou s'installera pas '

La décision catégorique de Microsoft, par Barry Goffe, est sans appel. Les pirates qui se réjouissaient d'avance, viennent de mordre la poussière. Le SP2 ne s'installera pas sur des versions crackées de Windows XP . Un message d'avertissement signalera que la clé est erronée.

On se doute qu'une telle décision ne doit pas être facile à prendre. Une certaine couche d'internautes n'auront pas accès aux nouvelles protections et resteront dans leur nomas'land d'insécurité totale vis à vis des attaques de virus et consorts.

Microsoft ne reconnaît donc pas comme client, ces indélicats personnages qui prétendaient bénéficier des MàJ ( mise à jour ) de Microsoft, comme tous ceux qui s'étaient acquittés du prix de leur licence. Ils ( les indélicats) ne pourront donc porter atteinte à la réputation du Géant de Redmond ;)