ZuneX - logo Cela fait déjà un certain temps que nos oreilles ont entendu parler de cette machine nomade en conception dans les laboratoires de la firme de Redmond. Celle qui s'annonce sous le nom ZuneX se rapproche l'air de rien un peu plus de nous, grâce aux récentes déclarations de Shane Kim, de chez Microsoft. Cette console portable qui devrait concilier jeu vidéo, musique et vidéo serait apparemment déjà à un stade avancé, car la seule question qui se pose désormais pour Microsoft, est de savoir "quand" sa commercialisation pourra se faire.


Priorité à Natal

Shane a bien conscience que sa société ne dispose pas de toutes les armes nécessaires pour le moment pour aller attaquer Sony, Nintendo, et peut-être Apple, sur le marché du jeu nomade. Les esprits sont ainsi plus tournés vers le Projet Natal, qui représente davantage un pari moins risqué, car la concurrence n'est pas aussi forte à ce niveau.

"Pour nous, la question se focalise autour du 'quand', parce si nous courrions après une opportunité de mobile ou de portable, nous n'aurions pas les ressources ni la capacité de faire les choses comme... le Projet Natal. Nous avons donc choisi de nous concentrer sur une expérience salon d'un point de vue hardware, si vous voulez, mais nous créons un service sur le Live qui... s'étendra à d'autres plates-formes. Pas de questions à ce sujet."

Notre homme donne l'impression d'en avoir dit plus qu'il ne le voulait. Nous avons en tout cas compris que le ZuneX n'attend qu'une bonne occasion de sortir de son carton.

Source : Kikizo