Microsoft fait dans le contrôle parental

Le par  |  21 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Vista

Microsoft a annoncé le lancement d'un service gratuit, estampillé Windows Live, permettant aux parents de contrôler ce que font leurs enfants sur l'ordinateur.

Microsoft a annoncé le lancement d'un service gratuit, estampillé Windows Live, permettant aux parents de contrôler ce que font leurs enfants sur l'ordinateur.

Logo vistaComme vous le savez sans doute déjà, la famille Windows Live réunit toute une ribambelle de services Web ( e-mail, messagerie instantanée, sécurité informatique, etc. ) créés pour concurrencer Google et Yahoo. La plupart de ces services sont encore au stade bêta et sortiront sous une forme définitive dans la seconde moitié de 2006.

La firme de Redmond prévoit ainsi de sortir Windows Live Family Safety Settings (reprenez votre souffle !) dès cet été pour permettre aux parents de filtrer l'accès Web de leurs chérubins. Ils pourront également recevoir des rapports d'activités pour déterminer quels sites ont été visités.

La société prévoit également d'offrir la possibilité aux parents de contrôler qui pourra parler à leurs enfants via les e-mails, les messageries instantanées ou bien encore leurs blogues.

Même si Microsoft proposait déjà ce service avec la plateforme MSN Premium, la firme faisait régulièrement face à de nombreuses demandes pour que ce service devienne gratuit. C'est chose faite. Chez Microsoft, on argue du fait que les parents veulent gérer eux-mêmes la manière dont surfent leurs progénitures mais que trop souvent, ils sont débordés par la complexité d'une mise en place d'un tel dispositif.

En somme, il s'agit de " faciliter " et d'accompagner le rôle des parents, ce qui rentre pleinement dans la politique de Microsoft. Windows Live Family Safety Settings sera disponible sur certaines versions de Windows XP SP2 et bien entendu sur Windows Vista.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #93191
Liberté, j'écris ton nom au mur des prisons...
Le #93196
qui contrôle microsoft !!!!
Le #93201
La meilleure protection est l'oeil attentif des parents...
Le #93204
Et plus tard tout les gamins qui auront été élevés comme ça trouverons tout à fait normal d'être fliqués à longueur de temps dans toute leurs activités. On se prépare une vide de merde et c'est que le début.

P****n de parents irresponsables qui sont même pas capables de surveiller leurs propres enfants. Quand des entreprises / états / éducations national commencent à prendre le pas sur les parents en matière d'éducation ça ne présage rien bon.
Le #93206
j'ai vu irobot hier ...
et certains passages a propos de l'omniprésence des machines a nos cotés, sachant que toutes etaient controlées par une unique personne m'a beaucoup fait penser a autre chose ...
Le #93214
Bientôt microsoft et sarko... iront dans les maternités pour implanter une puce dans la peau...
Le #93216
Monopolux >>>"...Bientôt ... les maternités..." A ce propos, un p'tit lien pas piqué des hannetons : http://www.pasde0deconduite.ras.eu.org/

Sinon, pour le titre, "microsoft fait dans le contrôle", c'était bon aussi...
Le #93222
Au vu de tous les post précédents, on va m'engueuler, mais j'assume : je trouve que ce service est utile.

Quand vous avez des gosses (oui OK moi j'en n'ai pas mais je peux imaginer hein ' non '), vous faites quoi ' Vous les laissez utiliser votre compte admin ' Non, vous leur créez un compte utilisateur avec des droits limités. Normal, vous voulez pas que vos enfants vous foutent la merde sur le PC !

Et ben pour l'accès Internet, c'est pareil selon moi. Je ne voudrais pas que mes enfants puissent surfer n'importe où, style les sites illégaux ou adultes. Alors il faudrait rester derrière eux tout le temps pour voir ce qu'ils font ' Faut quand même être disponible, et en plus c'est sûr que là les enfants se sentiraient plus en liberté, hein

Quant aux tchats on ne sait jamais à l'avance qui est derrière un pseudo, même quand on est un adulte averti il est parfois difficile de savoir si l'interlocuteur en face est respectable ou non. Alors créer un contact au coup par coup pour chaque nouveau copain de l'enfant, ça peut être appréciable je trouve.

Enfin... je dis ça comme ça... Certains parents sont complètement largués et veulent avoir accès à des outils pour contrôler abusivement l'usage que font leurs enfants du web. D'autres prônent la Liberté totale pour tous car "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil". Il y a un milieu à tout, évidemment ; maintenant je ne vois pas en quoi le service de MS serait extrémiste.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]