Microsoft corrige un bug pour 59 dollars MAJ

Le par  |  62 commentaire(s) Source : Silicon
logo vista mini

Microsoft aurait en effet reconnu l'existence d'un bogue présent dans son dernier système d'exploitation Windows Vista.

Logo vista miniMicrosoft aurait en effet reconnu l'existence d'un bogue présent dans son dernier système d'exploitation Windows Vista. Évoqué sur les forums d'utilisateurs depuis le mois de janvier dernier, celui-ci entraîne d'importants ralentissements au niveau des transferts de fichiers d'un support à un autre. Les usagers auraient ainsi noté des temps de transferts jusqu'à trois fois supérieurs à ceux observés sous le système d'exploitation Windows XP.


Payer pour corriger un bug
Le bogue a bel et bien été corrigé depuis, et le correctif été rendu disponible. Mais voilà, plutôt que de le mettre à disposition par le biais de sa section de téléchargement comme il le fait pour les autres patchs, Microsoft a décidé qu'il fallait le joindre directement et le lui réclamer. En effet, le correctif en question est bien là, mais proposé contre la modique somme de 59 dollars, soit un peu plus de 44 euros. Rien que ça !

Gageons toutefois que Microsoft décide par la suite de le diffuser plus largement et de l'intégrer dans un prochain Service Pack, qui ne sera malheureusement pas disponible avant des mois. Une notion intéressante du service après-vente...


Mise à jour : contrairement à ce qu'affirment nos confrères de Silicon, il semble bien que cette information que nous avons relayée soit erronée, veuillez donc nous en excuser. Notre confrère Ravana a ainsi contacté Benjamin Gauthey, responsable technologie et internet chez Microsoft qui confirme qu'aucun patch n'est proposé contre paiement. En fait, la somme de 59$ dollars existe vraiment, mais correspond au prix à payer lorsqu'un particulier appelle le support après les 90 jours comme montré dans l'image suivante et expliqué sur le site d'aide et support.



Benjamin rappelle ainsi que "un patch corrigeant un bug ou une vulnerabilité ne SERA JAMAIS PAYANT si le bug est avéré et confirmé par Microsoft".
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 7

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #163230
Cela fait des semaines que je me demande sur je ne vais pas abandonner le système d'exploitation de microsoft et bien voilà l'information qui fait pencher la balance !

Le prochains ordinateurs de ma société seront des Mac ! Je ne vais garder qu'un pc avec Windows XP voire peut être Vista si je reçois l'upgrade un jour (4 mois que je l'ai commandé).


Le #163231
Cool !
Non seulement l'OS est cher mais si on souhaite qu'il fonctionne il faut le rafistoler et, surtout, payer pour le rafistoler !
Finalement ça revient à combien de fois un Mac OS/X un Vista '
Clairement pas fait pour le grand public !
db
Le #163232
belle mentalité ....
Le #163234
Mais comment est-ce possible '

Après 20 ans de mauvais et fourbes services, Microsoft ne sait toujours pas implémenter une copie de fichiers ...

People Ready (to pay) qu'il disait ...

Le #163235
C'est bien fait pour vous (utilisateurs de windows). Ne venez pas vous plaindre, vous avez choisi un systeme sur lequel vous n'avez aucun droit. Maintenant sortez votre CB et payez, assumez.
@ la news selon le CLUF, microsoft n'est pas tenu de faire un service apres vente
La garantie est de 90 jours

Esperons que toutes les mises a jour deviennent payantes
Le #163236
j'avais remarqué ce "bug" sur le portable d'un copain et je croyais que c'était du à la lourdeur du système... il va être content de savoir qu'il faudra payer pour copier plus vite ses fichiers sur sa clé USB.
Le #163237
On n'a pas le droit de se faire rembourser l'OS en prétexant qu'il ne correspond pas au produit acheté '
Le #163241
vista wouaaaahhhhaaaaiiiiiie !!!!
(nouveau slogan)
Le #163243
Belle daube ce Vista , les seules révolutions sont dans l'arnaque.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]