L'assistant numérique Cortana de Windows 10 donnera de la voix sur Android et iOS

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Reuters
Cortana France vignette

L'assistant numérique Cortana présent dans Windows Phone et bientôt dans Windows 10 va être décliné dans des versions compatibles avec les OS mobiles Android et iOS.

Il y a eu Siri chez Apple et Google Now pour Android, et il y a désormais Cortana pour Windows Phone 8.1 et bientôt en standard dans Windows 10 : les assistants numériques se sont invités dans les principaux OS mobiles du marché.

Cortana France vignette Mais Microsoft n'a pas dit son dernier mot et entend diffuser sa technologie au-delà de ses environnements, pour toucher le plus grand nombre. L'agence Reuters affirme ainsi que le groupe de Redmond prépare des versions de Cortana pour Android et iOS qui se présenteront comme des applications natives à télécharger sur les portails Google Play et App Store.

Ces versions profiteront d'une nouvelle version plus poussée de Cortana que Microsoft prépare dans le cadre d'un projet Einstein faisant appel à des technologies d'intelligence artificielle et qui devrait être proposée d'ici l'automne prochain.

L'assistant Cortana sera ainsi amené à gagner en autonomie et à devancer les requêtes des utilisateurs, à l'image des cartes de Google Now tentant de fournir des informations pertinentes en amont des besoins de l'utilisateur (horaires, état du trafic, disponibilité d'un service...).

Plus qu'une rupture dans l'usage, il s'agira de renforcer les capacités d'analyse et de croisement des informations par l'assistant numérique pour apporter une information pertinente. Le revers de la médaille est que, pour que l'assistant fournisse des données pertinentes, les utilisateurs doivent fournir de nombreuses informations personnelles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1836128
Bref, Windows Phone est mort. Pourquoi achèterai-je un lumia alors que je peux avoir Cortana, office et en plus Snapchat sur un android ?
Le #1836141
"Le revers de la médaille est que, pour que l'assistant fournisse des données pertinentes, les utilisateurs doivent fournir de nombreuses informations personnelles."

... Je me disais bien qu'il y avait une coui..le dans la soupe....
Le #1836142
Je sens que ca va être la première option que je vais désactiver illico C'est déjà limite avec mon GPS qui me tanne avec son "faites demi-tour dès que possible" ... Mais si en plus elle me pompe ( ) des infos personnelles... Non Merci.

Au fait... GPS, vous savez ce que cela veut dire ? ... Gourde Parlant Seule
Le #1836340
Ulysse2K a écrit :

Je sens que ca va être la première option que je vais désactiver illico C'est déjà limite avec mon GPS qui me tanne avec son "faites demi-tour dès que possible" ... Mais si en plus elle me pompe ( ) des infos personnelles... Non Merci.

Au fait... GPS, vous savez ce que cela veut dire ? ... Gourde Parlant Seule


guide du paumé solitaire.

en même temps si tu veux avoir l'adresse d'une boulangerie à proximité, faut bien qu'il sache ou tu es ! si tu veux envoyer un sms à maman, faut bien qu'il aille fouiller dans le répertoire... Donc faux probléme.

Mais de toute facon, vu la gueule de siri et de google nox, je suis pas inquiet pour cortana. Un truc aussi inutile que les autres.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]