Microsoft : la tablette Courier ne restera qu'un concept

Le par  |  1 commentaire(s)
Microsoft Courier 02

Si vous attendiez la tablette à double écran Courier de Microsoft, c'est fichu. Plus étonnant, la tablette HP Slate serait également abandonnée.

Microsoft Courier 02En septembre 2009, un étrange concept de tablette tactile imaginé par Microsoft faisait son apparition via le site Gizmodo. Baptisé Courier, le projet est apparu alors que les rumeurs sur la tablette d' Apple prenaient de l'ampleur et semblait vouloir dire que, chez la firme de Redmond, on a aussi des idées innovantes.

Pour séduisant qu'il était, le projet Courier, avec ses deux écrans reliés par une charnière et fonctionnant comme un journal personnel, a vite été présenté comme un concept permettant de formaliser certaines idées mais non voué à une commercialisation.

Pourtant, des rumeurs d'un lancement possible au second semestre 2010 semblaient être dans l'air encore au mois de mars. Cependant, Gizmodo vient de doucher ces espoirs en affirmant que ses sources lui ont indiqué que le concept Courier n'irait pas plus loin et ne se transformera pas en produit commercial.

Mais peut-être que certaines des idées réunies autour de ce projet trouveront-elles des applications dans de futurs produits ?


HP Slate abandonnée ?

HP SlatePar ailleurs, le site Techcrunch suggère que le groupe HP aurait finalement abandonné le développement de la tablette HP Slate, dévoilée lors du salon CES 2010 de Las Vegas, et qui a servi de démonstrateur entre les mains de Steve Ballmer lui-même.

HP ne serait pas satisfait des performances de Windows 7 en tant qu' OS pour tablettes et peut-être de la consommation trop importante du processeur Intel Atom embarqué.  Pourtant, là aussi, les choses semblaient aller bon train pour un lancement au second semestre 2010.

Mais avec le rachat de Palm et la prise en main de son OS mobile WebOS, HP a peut-être maintenant d'autres projets en vue. La société étudie également l'intégration d' Android ou de Chrome OS dans des produits mobiles connectés, ce qui lui laisse de nombreuses alternatives à exploiter avant de maîtriser WebOS pour des usages tablettes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #632921
Bonne nouvelle pour la compagnie Quebecoise qui va lancer l'Exopc!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]