Microsoft : Craig Mundie, directeur de la stratégie, sur le départ

Le par  |  4 commentaire(s)
Microsoft-logo

Après la surprise du départ de Steven Sinofsky, c'est une autre figure de longue date de Microsoft qui se prépare à se retirer : Craig Mundie, directeur Recherche et stratégie du groupe, quittera l'entreprise en 2014.

Après Steven Sinofsky, qui a quitté Microsoft juste après le lancement de Windows 8, non sans créer quelques remous, c'est un autre vétéran, Craig Mundie, qui s'apprête à quitter la société. Celui qui occupait le poste de directeur de la recherche et de la stratégie du groupe se retirera en 2014, après une vingtaine d'années de présence.

Il est dès à présent remplacé à ce poste par Eric Rudder et occupera un poste de conseiller auprès du CEO Steve Ballmer jusqu'à son départ. Craig Mundie a notamment contribué au virage de Microsoft vers les systèmes pour PDA ( puis smartphones ), les téléviseurs et l'informatique embarquée dans les véhicules.

Craig Mundie Il a travaillé aussi sur les aspects de sécurité et de stratégies de protection des données personnelles au sein des produits Microsoft, ainsi qu'à la coordination des efforts avec certains gouvernements comme la Chine ou la Russie.

Cette annonce de départ intervient alors que Steve Ballmer est en train de réorganiser son équipe de direction pour répondre aux nouveaux défis posés par l'évolution des systèmes informatiques vers le nomadisme et la mobilité, et dont Windows 8 et Windows Phone 8 sont les nouvelles facettes de cette réorientation stratégique.

Craig Mundie avait repris une partie des fonctions attribuées à Bill Gates quand ce dernier a pris du recul par rapport à Microsoft en 2006.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1126602
Le directeur de la stratégie sera remplacé par un directeur du foutage de gueules assisté du responsable du portnawouak.
Le #1126642
"une autre figure de longue date de Microsoft qui se prépare à se retirer" ... Windows 8 amène son lot de changements, les "vieux" sont écartés, les équipes sont remaniées ... Que Microsoft fasse attention que son succès "légendaire" ne soit sur le départ également
Le #1126872
Ca fait quand même sourire forcé, sur la photo ; il vient d'apprendre qu'il est remercié...
Le #1127372
Ulysse2K a écrit :

"une autre figure de longue date de Microsoft qui se prépare à se retirer" ... Windows 8 amène son lot de changements, les "vieux" sont écartés, les équipes sont remaniées ... Que Microsoft fasse attention que son succès "légendaire" ne soit sur le départ également


Microsoft c'est pas le gars qui a brisé le vase de Soissons du temps de Louis 14 ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]