Nous apprenions que le Géant du logiciel avait mis en ligne le test de son antispywares ici et courant du mois de janvier la mise à disposition de son outil de désinfection .

Ce début 2005 marque donc l' entrée en force de Microsoft dans le paysage de la protection et compte donc s' attaquer de pied ferme aux virus et autres spywares qui désolent les internautes.

Cette réaction de Microsoft n' étonnera personne vu les attaques incessantes de ses plates-formes, qui porte un coup aux leaders de ce domaine comme Symantec et McAfée qui pleurent sur la chute de 5 % de leurs actions.

Microsoft souvent décrié pour les failles de ses logiciels laissant des portes de hangar A380 ouvertes et béantes font de sa réputation un perpétuel quolibet tourné à l' indignation.

Microsoft entend bien revêtir l' armure de Redmond pour redorer son blason terni. Le lancement du Service Pack 2 forme la base de l' édifice sécuritaire de la firme.

Le tout complété par l' intégration d' un pare-feu, les améliorations et la distribution des patchs et la mise à disposition des correctifs tous les deuxièmes mardis du mois, marquent la détermination de Microsoft dans sa lutte de vouloir fournir un produit plus sûr, plus fiable.

Pour se faire, Microsoft a fait l' acquisition de GeCAD Software ( antivirus ) et de Giant Software ( antispam ) dont les premiers fruits mûrs arrivent à maturité et promet une version finale pour la rentrée 2005.

Si Symantec et McAfee ne plébiscitent pas la venue de Microsoft sur leur terrain et l' on peut le comprendre suite à la chute des actions de ces deux leaders, nous pouvons néanmoins nous rassurer.

Microsoft par ses actions sécuritaires s' attaquent au marché grand public alors que ses confrères oeuvrent plutôt dans le domaine industriel et ne devraient alors pas leur porter l' estocade tant redoutée..