Microsoft débute l'intégration de Skype dans Outlook.com

Le par  |  7 commentaire(s) Source : The Verge
Skype Outlook

Lorsque Microsoft a levé le voile sur sa nouvelle version d’Outlook.com en juillet dernier, la firme avait annoncé une intégration à venir du module de communication Skype. Aujourd’hui, Skype s’invite progressivement auprès des utilisateurs du client de messagerie Mail.

Malgré les diverses mises à jour intervenues sur Outlook.com les mois passés, Microsoft n’avait jusqu’ici rien proposé au niveau de l’intégration des communications Skype.

Skype Outlook C’est chose partiellement faite depuis hier auprès des utilisateurs du Royaume-Uni puisque les communications vocales et vidéo sont directement proposées depuis l’interface d’outlook.com.

Dans les semaines à venir, le service devrait se déployer en Allemagne et aux États-Unis, rien n’ayant encore été annoncé pour la France, le déploiement international étant prévu pour l’été.

L’intégration dans Outlook nécessite tout d’abord l’installation d’un plug-in au niveau du navigateur permettant de proposer des interactions liées à Skype directement dans l’interface d’Oultook.com. Il faudra naturellement lier les comptes d’utilisateur Skype et Outlook.com pour profiter du service et se lancer dans des conversations audio et vidéo sans le moindre souci apparent.

Microsoft a annoncé que le lancement de l’application ne représentera pas la version définitive qui devrait être fonction des différents retours d’utilisateurs pendant les mois à venir. À noter que si la messagerie écrite entre Skype et Outlook ne requiert pas l’installation du plug-in de navigateur, il est obligatoire pour profiter des conversations audio et vidéo. L’intégration fonctionne également pour les utilisateurs de Messenger qui sont ainsi capables de réaliser des conférences avec les utilisateurs d’Outlook.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1285982
la boucle est bien bouclée , MSN ne laisseras pas de souvenir d’autans que Skype fonctionne mieux ; enfin avis personnel
Le #1286212
_OvO_ a écrit :

la boucle est bien bouclée , MSN ne laisseras pas de souvenir d’autans que Skype fonctionne mieux ; enfin avis personnel


C'est vrai que Skype a toujours été supérieur à MSN. Son intégration n'est pas une mauvaise idée. Avis personnel également.
Le #1286442
Quand on peut simplifier les choses .... tiens ! .... tout va déjà mieux.
Le #1286512
salut

oui mais ça reste du Microsoft
Le #1286672
santec a écrit :

salut

oui mais ça reste du Microsoft


Et Alors ?
Le #1314002
_OvO_ a écrit :

santec a écrit :

salut

oui mais ça reste du Microsoft


Et Alors ?


Bin c'est juste du bloatware bourré de trous de sécurité qui marche une fois sur cinq et qu'est interopérable avec rien (enfin je m'entends : hors du joli monde des bisounours microsfotien...) et qui donc t'enferme dans un nième sous-réseau d'internet (en plus de facedebouc, de linkedin, de tweeter, etc.).

Sans compter que skype (donc maintenant M$) ça marche par un principe P2P : deux utilisateurs - que tu connais pas - utilisent ton ordos et ta connexion comme relai pour se téléphoner. Donc en gros M$ gagne plein de sous en utilisant à fond ton abonnement internet que toi tu paie par ailleurs Comme ça chaque fois que quelqu'un installe skype (ou plutôt le fait tourner... mais ça sous windows, c'est démarrage automatique et transparent pour l'utilisateur), ils améliorent gratos leur infrastructure pour mieux la revendre à ceux qui paient pour s'acheter des crédits. Double bénèfs : on paie pas l'infrastructure et on la revend très cher
C'est une sorte de botnet legal quoi (enfin légal... je devrais plutôt dire installé consciemment pas un paquet de newbies)...
Le #1314532
" utilisent ton ordos et ta connexion comme relai pour se téléphoner. Donc en gros M$ gagne plein de sous en utilisant à fond ton abonnement internet que toi tu paie par ailleurs Comme ça chaque fois que quelqu'un installe skype (ou plutôt le fait tourner... mais ça sous windows, c'est démarrage automatique et transparent pour l'utilisateur)"

On ne t'as jamais dit que tu était un grand malade toi ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]