Malgré les diverses mises à jour intervenues sur Outlook.com les mois passés, Microsoft n’avait jusqu’ici rien proposé au niveau de l’intégration des communications Skype.

Skype Outlook  C’est chose partiellement faite depuis hier auprès des utilisateurs du Royaume-Uni puisque les communications vocales et vidéo sont directement proposées depuis l’interface d’outlook.com.

Dans les semaines à venir, le service devrait se déployer en Allemagne et aux États-Unis, rien n’ayant encore été annoncé pour la France, le déploiement international étant prévu pour l’été.

L’intégration dans Outlook nécessite tout d’abord l’installation d’un plug-in au niveau du navigateur permettant de proposer des interactions liées à Skype directement dans l’interface d’Oultook.com. Il faudra naturellement lier les comptes d’utilisateur Skype et Outlook.com pour profiter du service et se lancer dans des conversations audio et vidéo sans le moindre souci apparent.

Microsoft a annoncé que le lancement de l’application ne représentera pas la version définitive qui devrait être fonction des différents retours d’utilisateurs pendant les mois à venir. À noter que si la messagerie écrite entre Skype et Outlook ne requiert pas l’installation du plug-in de navigateur, il est obligatoire pour profiter des conversations audio et vidéo. L’intégration fonctionne également pour les utilisateurs de Messenger qui sont ainsi capables de réaliser des conférences avec les utilisateurs d’Outlook.

  

Source : The Verge