Microsoft déshabille encore Windows Vista

Le par  |  89 commentaire(s)
Microsoft Windows Vista

Microsoft souffle le chaud et le froid, avec Windows Vista.

Microsoft souffle le chaud et le froid, avec Windows Vista. Au même moment, il annonce la disponibilité--gratuitement--de la version bêta 2 de son futur système d'exploitation, avant de laisser entendre qu'une fonctionnalité intéressante ne fera pas partie du voyage. A croire que le Père Noël n'existe décidément pas...


Pouce levé, tête basse...
Microsoft windows vistaLe même jour, Microsoft annonçait la mise à disposition gratuite, auprès du grand public, de la version bêta 2 de Windows Vista et la suppression (temporaire ') d'une fonctionnalité bien pratique, qui promettait de synchroniser le contenu de certains dossiers entre plusieurs PC reliés en réseau. Ce service, dénommé PC-to-PC Sync, est basé sur une technologie dérivé du "peer-to-peer", FolderShare, développée par la firme texane ByteTaxi, et acquise par Microsoft en novembre 2005. Il reprend les fondements du logiciel SyncToy déjà disponible sous Windows XP, en les améliorant, mais le résultat n'est semble-t-il pas du goût des responsables du développement de Windows Vista. Ils déclarent que le maître-mot dans la conception du futur système d'exploitation de Redmond est la qualité. Il n'est donc pas question de lancer sur le marché un logiciel qui ne serait pas encore au point, et risquerait d'induire des dysfonctionnements dans tout le système.

A la base, la version Entreprise de PC-to-PC Sync devait permettre de synchroniser les contenus de différents dossiers à travers un réseau, câblé ou sans fil. La mouture destinée au grand public se voyait quant à elle limitée à la synchronisation des seuls PC sous Vista, et encore, en supposants que toutes les machines aient un même propriétaire. Dans les deux cas, le service fonctionnait sur le principe du "peer-to-peer", ou P2P, puisque Vista incluera un Sync Center permettant de synchroniser les contenus entre PC et appareils mobiles, ou même avec un serveur local.


Plier, mais ne pas rompre
Une nouvelle fois, Microsoft doit revoir ses ambitions à la baisse, avec ses nouveaux produits : on savait déjà que le système de fichiers WinFS, appelé à succéder à l'actuel NTFS sur Vista ne ferait pas partie du voyage à la commercialisation de ce dernier ; on apprenait récemment que sous la pression d'Adobe, Microsoft renonçait à doter sa future suite bureautique Office 2007 du support natif au format de documents PDF. Et voilà qu'une nouvelle portion de Vista passe à la trappe. Microsoft assure que ce sera la dernière fois qu'une fonctionnalité est enlevée à Vista, et que celles qui ont dû être supprimées seront réintroduites à une date ultérieure, une fois qu'elles auront été fiabilisées.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 9

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #112253
Lâcher les Trolls
Thon_qui_cri_d'amour Hors ligne Héroïque 839 points
Le #112255
Microsoft déshabille Windows Vista, il vendra un DVD vierge ou l'on pourras graver le système d'exploitation de notre choix
Le #112264
Sexy strip vista ... plus t'approche plus il se déshabille !
Thon_qui_cri_d'amour Hors ligne Héroïque 839 points
Le #112265
Vista sort en hiver, agla gla gla gla gla gla Ca promet des écrans figés.
Le #112270
c'est quand même honteux avec tout ce retard!
Le #112271


Sans dec' !!!!! C'est bien ce que je disais :

Un OS pas fini, ultra cher et qui ne sert qu'à l'espionnage commercial et à l'obligation de changer de matos...

Sans vouloir être méchant, ceux qui défendent encore vista ou même K$ n'ont rien compris !!!!

"...Microsoft assure que..est enlevée à Vista..." >>>Et alors la marmotte , elle ....


Le #112279
Sans winFX vista perd deja 50% de son interet, sans aero il perd 15% alors, s'il continue comme ca chez m$, ils vont se retrouver avec un OS qui n'a aucun interet.
En fait le seul interet qui lui reste, c'est le noyau, mais comme il est cencé ne pas avoir de base commune avec les precedant, moi je dis, wait and see.

Bon aller, peut etre un vista qui sera vraiment 64bit, pas comme xp, ca a la rigeur sa pourrais etre interesant
Le #112289
" Ce service, dénommé PC-to-PC Sync, est basé sur une technologie dérivé du "peer-to-peer" "

Donc Vista ne pourra pas être utilisé en France. (DAVDSI)... si la Loi passe.


Le #112298
Jarode : sans aero'


Sinon bah le PC-to-PC sync, je m'en fou un peu de cette fonctionnalité. Je serai pas malade de ne pas l'avoir...
Le #112310
C'est un peu dommage...
Bon après tout, je préfère ça, que un système fait à l'arache (Win9x)...
Le SP1 de Vista va être particulièrement interressant !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]