Microsoft, deux nouveaux outils sécuritaires

Le par  |  1 commentaire(s)

Microsoft a profité de sa conférence consacrée aux professionnels, le TechEd 2005, pour dévoiler la disponibilité de deux nouveaux outils consacrés à la sécurité de ses systèmes.

Microsoft a profité de sa conférence consacrée aux professionnels, le TechEd 2005, pour dévoiler la disponibilité de deux nouveaux outils consacrés à la sécurité de ses systèmes.


Microsoft a en effet annoncer la disponibilité de deux outils gratuits, qui devraient être disponibles en juillet 2005, pemettant de faciliter les mises à jour de ses systèmes d'exploitation, notamment en entreprises.

Ces outils sont :

  • Microsoft Baseline Security Analyser 2.0 : qui permet d'analyser le degré de vulnérabilité de votre système (en utilisant WSUS)

  • System Management Server 2003 Inventory Tool : va utiliser les conclusions de l'étude réalisée par MBSA 2.0 et télécharger les mises à jour correspondantes pour remettre votre système à jour

Ces outils complèteront bien entendu les outils déjà disponibles comme les classiques Windows Server Update Services (WSUS) et le site Windows Update.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #48406
Petite erreur je crois dans votre news.

Microsoft Baseline Security Analyser 2.0 : ca c'est bien pour WSUS.

System Management Server 2003 Inventory Tool : ca, c'est un composant qui va marcher sur la base de SMS 2003, qui est une version payante de WSUS (en gros, car en fait SMS est un outil très complet qui dispose de bien plus de fonctionnalités que WSUS.)

Et windows update n'a rien a voir la dedans.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]