Le 27 juillet 2004 Microsoft et la C.E.J ( Cours Européenne de Justice ) doivent se rencontrer pour discuter à huit clos des modalités des aspects pratiques concernant le recours que le Géant du logiciel avait demandé.

Pour rappel, il s'agit de rendre caduque les contraintes exigées par Bruxelles suite à l'enquête pour abus de position dominante. Et mettant en avant la suppression pure et simple du W.M.P ( Windows Media Player ) inclus dans Windows XP.

L'enquête avait durée cinq ans pour aboutir à montrer l'abus d'hégémonie de Microsoft avec son WMP qui lui vaut d'avoir été condamné à la magistrale amende de 497 millions de dollars, amende dont le Géant vient de s'acquitter.
Bruxelles avait aussi exigé que Microsoft mette à disposition de ses concurrents les informations nécessaires à la meilleure intégration de leurs produits dans les solutions Microsoft.

Les deux parties doivent donc se rencontrer pour deux choses fondamentales dans la suite des affaires. A savoir la 1ere stipule l'annulation sans condition de la décision de la CE ( Commission Européenne ) et la 2 eme ( but de la réunion du 27.07.04 ), vise la suppression des remèdes tant que l'affaire n'aura pas vu son aboutissement


Plus de détails ici
.