Microsoft dévoile ses (codes) sources...

Le par  |  7 commentaire(s) Source : CNET News
Microsoft

Microsoft lève le voile sur les rouages de ces futurs programmes.

Microsoft lève le voile sur les rouages de ces futurs programmes... pour les développeurs.

MicrosoftA l'occasion de la Professional Developers Conference, qui se tient à partir de demain, mardi 13 septembre, à Los Angeles, Microsoft dévoilera à un parterre de développeurs triés sur le volet une partie des codes-sources de ses futurs programmes.

Ainsi, outre une version quasi-définitive de Visual Studio 2005 et de SQL Server 2005, qui devraient être commercialisés en novembre prochain, la firme de Redmond présentera le code (presque) complet de Windows Vista dans sa première version bêta. Rappelons que Vista est le nom définitif --il s'est appelé Longhorn en interne pendant un moment-- du futur système d'exploitation de Microsoft, appelé à succéder à Windows XP.

Les codes-sources mentionnés plus haut seront distribués demain, après une allocution de Bill Gates, Président et tête de file des développeurs chez Microsoft, et de Jim Allchin, le vice-président de la firme en charge de Windows.

En outre, les professionnels présents seront initiés aux subtilités d'un autre futur produit-phare de Microsoft: Office 12. La suite de productivité de Redmond devrait être commercialisée l'année prochaine.

De même, la division MSN (MicroSoft Network) du géant américain lancera les API (Application Programming Interface) relatives à ses principaux produits, parmi lesquels MSN Search et MSN Messenger. Un nouveau site Web dédié aux développeurs de produits MSN sera lancé pour l'occasion.

Comme toujours en pareil cas, le but de Microsoft à travers cette campagne de séduction, est de paver la voie à de futures déclinaisons et variantes de ses propres produits, sous la houlette de développeurs privés.

A l'occasion de cette conférence, on devrait également en apprendre un peu plus sur les futures applications serveurs de Microsoft, à commencer par BizTalk Server 2006, qui fera son apparition l'année prochaine.

De nombreux autres ateliers sont prévus, sur l'usage du protocole RSS (Really Simple Syndication), par exemple, ou encore sur le support des langages script dans le Common Language Runtime, un outil multi-langages (informatiques...) autorisant l'écriture de programmes pour Windows et les programmes Microsoft associés.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #59146

La suite de productivité



J'aime beaucoup le marketing, tout cela pour désigner un produit qui meurt et qui laisse sa place progressivement à la suite bureautique libre Open Office


Le #59157
c'est curieux de voir que microsoft est pres à devoiler le code source de produit non sortie alors qu'il ont du mal à devoiler le code source de produit qui ne sont plus d'actualité.

par contre jerome_o open office n'est pas pres de remplacer les produits microsoft car il ne vise pas le bon marché. il ferait bien de s'orienter vers les sociétés parce que tant que les grosses société utiliseront ms office les autres société n'utiliseront pas autre chose question de compatibilité.
Le #59164
Open Office est pas près de remplacer la suite Ms Office, car si on parle de bugs dans les produits MS alors là Open Office c'est le champion (et l'argument on s'en fou c'est gratuit ne tient pas la route dans une entreprise) ...
Le #59177
tout depend du niveau d'utilisation. Pour ce que je me sers d'office au boulot, et d'open office a la maison, je ne vois pas de difference. Je pense que ca doit etre pareil pour une majorite de mes collegue. mais ce n'est pas une generalite.
Ce qu'il faut voir actuellement, c'est la diffusion a la maison, a l'ecole... et attendre qques annees.
Le #59228

blegoff : par contre jerome_o open office n'est pas pres de remplacer les produits microsoft car il ne vise pas le bon marché.



T'es gentil, mais tu ne lis apparement pas les news, ca arrive partout dans le monde.
Informe toi car là je peux rien pour toi


Le #59235

DomZ : Open Office est pas près de remplacer la suite Ms Office, car si on parle de bugs dans les produits MS alors là Open Office c'est le champion ...



Et toi t'es champion de quoi, car question ignorance t'es proche du champion du monde

Le #59311

Jerome..o : quelqu'un qui trouve des bugs dans Open Office est pour toi un ignorant ''
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]