Microsoft : Don Mattrick serait parti chez Zynga à cause de la restructuration à venir.

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
Don mattrick Xbox Zynga

Nous vous en parlions hier, Don Mattrick, le chef de la division Xbox de Microsoft quittait la société pour prendre la tête de Zynga. Aujourd’hui son départ trouve une nouvelle explication.

La nouvelle a fait grand bruit auprès de la communauté de joueurs, le pilier de la division Xbox de Microsoft quittait le groupe pour devenir PDG de Zynga.

Don Mattrick quitte microsoft pour Zynga Un choix revendiqué par Don Mattrick, mais qui selon Fast Company relève davantage d’une forme de vexation de l’employé vis-à-vis de la restructuration de Microsoft à venir.

Ainsi, la société qui établit un profil de l’individu note que dans le cadre de la restructuration de ses équipes, Microsoft avait envisagé de placer Don Mattrick à la tête d’une toute nouvelle division matérielle. Don Mattrick aurait alors davantage souhaité occuper un rôle plus important au sein du groupe Microsoft plutôt que la gestion d’une petite équipe d’ingénieurs.

Xbox One - 1 Décrit comme un visionnaire exigeant, impatient et intraitable avec les employés incapables de fournir des résultats probants, Don Mattrick aurait souffert des retards du développement de la Xbox One. Des retards qui ont entrainé une communication dont on connait maintenant le résultat.

Au pied du mur, il est celui qui a indiqué aux joueurs ne bénéficiant pas d’une connexion à Internet permanente de s’orienter vers la Xbox 360 plutôt que la Xbox One. Il est aussi celui qui a tenté de défendre le prix de la console, 100 $ plus cher que sa rivale la PS4 en précisant que même à ce prix, il s’agissait d’un véritable cadeau fait aux joueurs.

On sait depuis que Microsoft a fait marche arrière à bien des niveaux sur sa Xbox One, et la restructuration interne de la société aurait effectivement pu sanctionner Don Mattrick.

Aucun successeur n’a été nommé pour l’instant pour prendre la direction de la division Xbox. Microsoft se concentre désormais sur le lancement de sa machine. La communication se veut actuellement relativement calme à ce niveau, sans doute dans l’espoir d’étouffer les débats enflammés ayant animé ces dernières semaines.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1391062
Si c'est pour plomber l'entreprise comme le fait actuellement S.Elop chez Nokia, et permettre ainsi à M$ de la racheter pour une bouchée de pain, je ne suis pas sur que Zinga ait été bien inspiré ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]