Windows Vista, contenus numériques et DRM : droit de réponse

Le par  |  25 commentaire(s)

RumeursDe nombreuses informations diverses et variées sont véhiculées chaque jour sur le net, mais parfois il ne s'agit que de rumeurs ou de simple désinformation.

Rumeurs
De nombreuses informations diverses et variées sont véhiculées chaque jour sur le net, mais parfois il ne s'agit que de rumeurs ou de simple désinformation.
Le dernier exemple concerne Windows Vista qui ne serait pas capable de  lire ou de copier des vidéos téléchargeés sur le net, du fait de la présence de DRM au sein du système, capables d'empêcher / interdire la lecture et/ou la copie.

Devant l'ampleur de cette rumeur, Microsoft a publié un droit de réponse, dont nous nous faisons l'écho :

"Certains messages sur internet ou email indiquent que Windows Vista ne permet pas de copier ou de lire les vidéos ou la musique téléchargées sur Internet. Est-ce vrai '

Ces affirmations sont fausses. Les fonctionnalités de protection de contenu de Windows Vista ne sont activées que lorsque cela a été exigé explicitement par les auteurs et/ou les ayants-droits. Si les contenus joués ne sont pas protégés, le mécanisme de protection de Windows Vista n’est pas activé. La majorité des contenus disponibles en ligne (ou sur d’autres supports) ne comporte aucune restriction et tout contenu lisible avec Windows XP le sera avec Windows Vista. Bien entendu (et là rien de nouveau par rapport à Windows XP), si les contenus sont protégés, leur lecture ou copie sera éventuellement soumise à une restriction d’usage définie, non pas par Microsoft, mais par les auteurs et/ou les ayants-droits.

Windows Vista permet donc par défaut la lecture de tous les fichiers multimédia non protégés via le lecteur Windows Media ou tout autre logiciel de lecture multimédia compatible Windows Vista installé sur le PC, dès lors que ce lecteur reconnait le format du fichier multimédia.

En ce qui concerne les contenus protégés par DRM (Digital Right Management), par exemple pour la musique achetée sur certains sites en ligne, leur lecture est bien entendu possible dans la mesure où les droits ont été acquittés et que le lecteur est compatible avec ces DRM."



Conclusion, tant que vous respectez les ayants-droits et leurs DRM, vous n'aurez aucun problème pour visionner ou écouter n'importe quel contenu numérique sous Vista.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #163327
En gros la rumeur est vrai ...
Le #163328
En clair: achetez vista pour mieux pirater les autres, mais surtout ne piratez pas vista pour achteter du contenu!

belle ethique
Le #163337
onezero >la rumeur disait :
tu récupéres des vidéos sur internet et ca ne marchera pas quelque soit la vidéo (protégé ou non protégé ). Bizarement on a aucun mal à lire les vidéos =>la rumeur était donc fausse.
De ton côté, tu insinus que "si il y a des drms sur le fichier et que vista ne le lis pas directement en passant outre les drm, alors la rumeur est vrai".
Extension de ta logique : on ne peut pas lire les vidéos téléchargé sur internet que ca soit sous mac ou linux.
Voilà cette nouvelle rumeur est tout aussi vrai vu que basé sur la même logique. T'en dit quoi de ma super rumeur'
Le #163345
Le petit détail manquant est que cette fonction a été activé un petit moment pour voir son bon fonctionnement puis dé-activé au moment d'une M-A-J pour que plus tard quand une bonne proportion de gens utiliseront et seront dépendant de VISTA cette fonction sera ré-activé.
Le #163351
roselan >T'as pas tout capter toi...

Et-ce qu'ils ont encourager le piratage dans leurs propos '
NON !!

Quand à ta phrase "achetez vista pour mieux pirater les autres", c'est pareil, tu n'as pas du lire les news précédentes, notamment celle qui disait que Microsoft avait fait une déclaration "Pirattez nos produits plutôt que d'aller chez le concurent".

En clair ton troll est complétement raté !
dommage.

Et je suppose que MSN aurait sortit exactement l'inverse, tu aurais sortis un autre truc aussi débile.
Forcémment, MS parle, donc c'est nul !

BOUHHHH !!!
Le #163352
Tipoux >T'en sais strictement rien, merci de ne mas affirmer n'importe quoi au hasard.
Le #163353
d'ailleurs a cause de cette rumeur MS se permet de nous spammer nos boites hotmail... 'feraient mieux de corriger les bugs de leur OS en carton
Le #163357
Je trouve cette news interressante, car elle permet d'éclaircir les rumeurs diverses et variées qui circulent sur le net (vraisemblablement émisent par des non utilisateur de Vista ou des utilisateurs non averti...)
Merci pour l'info
Le #163382
rumeur a deux balles :
si vista cassait les couilles comme la rumeur le décrit ce serait l'insurection des troll sur le net...
Le #163390
Intéressant que microsoft réponde aux rumeurs/chaines de mail à l'encontre de ses produits...
On a tous reçu au moins une fois un mail disant que hotmail va devenir payant, ou qu'il va fermer... Et jamais microsoft n'a réagit.
Aurait-il peur que ça ait une réelle influence sur la popularité de vista'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]