Microsoft a confirmé son intention de faire partie de la Mobile DTV Alliance, organisation formée pour promouvoir l'usage de la télévision sur les téléphones mobiles. En devenant membre, Microsoft compte assister les opérateurs de téléphonie mobile dans le développement de solutions pour la technologie DVB-H basées sur Windows Media.


La Mobile DTV Alliance a été créée en janvier dernier et compte en son sein Intel, Modeo, Motorola, Nokia et Texas Instrument.

Pour rappel, le DVB-H ( Digital Video Broadcasting – Handheld ) est une norme spécialement étudiée pour la réception de la télévision sur son mobile. Son grand frère, le DVB-T ( Digital Video Broadcasting – Terrestrial ) est devenu lui la référence sur le secteur de la télévision numérique (comme la TNT).

Et les opérateurs ont tout à y gagner, car le DVB-H apportera certainement des revenus supplémentaires. De plus, cette technologie utilise un autre réseau, ce qui permet de libérer le réseau cellulaire pour la voix et d'autres services de données.

L'alliance pense que l'arrivée de Microsoft dans le groupe permettra d'accélérer l'adoption du DVB-H dans des appareils électroniques autres que les téléphones mobiles, comme par exemple les PDA, les ordinateurs portables et les PMP ( lecteurs multimédia portables ).

Pour rappel, des formules de télévision sur GSM 3G basées sur le DVB-H seront bientôt lancées en Europe.
Source : BetaNews