Microsoft, Ebay et Visa s'unissent contre l'hameçonnage par courriel

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Branchez-Vous

La firme de sécurité informatique WholeSecurity propose une nouvelle base de données destinée à lutter contre les tentatives de fraudes par courriel (phishing).

La firme de sécurité informatique WholeSecurity propose une nouvelle base de données destinée à lutter contre les tentatives de fraudes par courriel (phishing).

Ce réseau permet aux entreprises participantes de rapporter les opérations d'hameçonnage, c'est-à-dire les tentatives d'escroqueries qui consistent à expédier massivement des courriels hameçons qui renvoient vers des sites frauduleux tentant de se faire passer pour des commerces ou des banques en ligne.

Phish Report Network est appuyé par Microsoft, Ebay, Paypal et Visa, et prétend être le premier service «anti-hameçonnage» global d'Internet.

Le système fonctionne de la façon suivante : lorsqu'une nouvelle tentative de fraude est détectéde visant à dérober des informations confidentielles aux internautes, les sociétés participantes expédient un rapport qui est intégré à une base de données globale.

Par la suite, les fournisseurs de services Internet et éditeurs de logiciels peuvent accéder à la liste de sites frauduleux afin de protéger leur clientèle.

Comme ce nouveau réseau est basé sur la participation des entreprises, WholeSecurity invite les banques et commerces en ligne victimes de ces opérations frauduleuses, à prendre part à son initiative afin d'accroître son efficacité.


Source : Branchez-vous

Complément d'information
  • Microsoft aimerait-il s'offrir eBay '
    Le New-York Post mentionne à nouveau dans ses colonnes ce vieux serpent de mer que serait un possible rapprochement entre Microsoft et eBay, qui prendrait en fait la forme d'une acquisition du second par le premier.
  • eBay : alliance avec Yahoo ou Microsoft '
    Selon le Wall Street Journal, eBay, leader mondial des enchères en ligne, a eu des discussions avec deux sociétés et non des moindres, Yahoo ! et Microsoft, en vue d'une potentielle alliance, capable d'arrêter le ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]