La firme de sécurité informatique WholeSecurity propose une nouvelle base de données destinée à lutter contre les tentatives de fraudes par courriel (phishing).

Ce réseau permet aux entreprises participantes de rapporter les opérations d'hameçonnage, c'est-à-dire les tentatives d'escroqueries qui consistent à expédier massivement des courriels hameçons qui renvoient vers des sites frauduleux tentant de se faire passer pour des commerces ou des banques en ligne.

Phish Report Network est appuyé par Microsoft, Ebay, Paypal et Visa, et prétend être le premier service «anti-hameçonnage» global d'Internet.

Le système fonctionne de la façon suivante : lorsqu'une nouvelle tentative de fraude est détectéde visant à dérober des informations confidentielles aux internautes, les sociétés participantes expédient un rapport qui est intégré à une base de données globale.

Par la suite, les fournisseurs de services Internet et éditeurs de logiciels peuvent accéder à la liste de sites frauduleux afin de protéger leur clientèle.

Comme ce nouveau réseau est basé sur la participation des entreprises, WholeSecurity invite les banques et commerces en ligne victimes de ces opérations frauduleuses, à prendre part à son initiative afin d'accroître son efficacité.


Source : Branchez-vous

Source : Branchez-Vous