Microsoft Edge : extensions dans le Windows Store et notifications Web

Le par  |  1 commentaire(s)
Microsoft-Edge-logo

Microsoft dévoile ses priorités de 2016 pour le navigateur de Windows 10. Le support des extensions en fait bien évidemment partie.

Microsoft Edge a la difficile mission de prendre la suite d'Internet Explorer. Un navigateur dont l'image a été largement écornée ces dernières années. Les débuts du successeur d'IE ont eu lieu dans Windows 10 mais avec un goût d'inachevé.

Cette impression s'est améliorée au fil des mois avec des ajouts comme par exemple la synchronisation des favoris. Les performances de Microsoft Edge sont au rendez-vous, et notamment en matière de traitement JavaScript, mais il y a encore des lacunes.

L'une d'elles est l'absence des extensions dont les utilisateurs sont généralement friands. Ce support aurait dû arriver avant fin 2015 mais il a finalement été repoussé. Dans une sorte de feuille de route, les développeurs de Microsoft Edge ont clairement identifié les extensions comme une priorité en 2016.

À base de technologies Web, ces extensions seront proposées dans le Windows Store. L'implémentation suit son chemin et de premiers exemples sont promis pour bientôt dans le cadre du programme Windows Insider. Il faudra donc disposer d'une build idoine de Windows 10 Insider Preview pour tester les premières extensions.

Microsoft Edge a abandonné les plugins et ActiveX. L'économie d'une intégration d'un composant Flash Player n'a par contre pas été faite. Il est prévu d'isoler Adobe Flash dans un processus séparé de celui du navigateur. Les contenus qui ne sont pas centraux seront eux mis en pause. C'est ce que fait déjà Google Chrome.

Déjà prise en charge dans Chrome, Firefox et Safari, les notifications Web le seront également dans Microsoft Edge avec en plus une gestion dans le centre de notifications de Windows 10. Un aspect qui pourra être pratique.

Microsoft-Edge
Outre des progrès pour l'accessibilité et les performances de l'accélération graphique, il sera possible d'utiliser Windows Hello pour se connecter à des sites Web ayant adopté les API FIDO 2.0. Les développeurs de Microsoft Edge garde par ailleurs un œil sur les évolutions concernant les paiements en utilisant des services hébergés par le navigateur.

Dans un billet de blog, les développeurs pourront obtenir plus de détails sur les orientations de Microsoft Edge en 2016. Ils peuvent également suivre les diverses implémentations ici.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1879111
Il est vachement beau le tableau de bord de Edge !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]