Microsoft Edge ne sera pas pour Windows 7 et 8.1

Le par  |  12 commentaire(s) Source : Microsoft
Microsoft-Edge-logo

Microsoft Edge sera le navigateur Web par défaut dans Windows 10 et ne sera finalement pas disponible pour les versions antérieures de Windows. L'idée d'un navigateur Open Source est également écartée.

Internet Explorer appartient presqu'au passé pour la firme de Redmond et le futur de la navigation Web est incarné par Microsoft Edge (anciennement Project Spartan). L'objectif est d'embrasser allègrement les standards modernes tout en poursuivant la course aux performances grâce à un nouveau moteur de rendu EdgeHTML (un fork de l'historique Trident) et le moteur JavaScript Chakra.

En se débarrassant des contraintes de rétrocompatibilité qui alourdissent le code d'Internet Explorer (celui-ci deviendra une roue de secours le cas échéant), Microsoft veut allez de l'avant avec Microsoft Edge en repartant sur une nouvelle base. Il faudra bien évidemment convaincre en premier lieu les développeurs Web et c'est pourquoi Microsoft vient de mettre en ligne un site dédié.

Sur le site Microsoft Edge Dev, les développeurs vont pouvoir trouver tout un tas de ressources en rapport avec Microsoft Edge ainsi que des notes de version et une feuille de route pour les implémentations de fonctionnalités (et comparer ce qui se fait ou pas chez les autres navigateurs). Ce site reprend en fait le flambeau du site Modern.IE.

Microsoft-Edge-site-pour-developpeurs
Une FAQ a également été mise en ligne. Via celle-ci, on apprend notamment que Microsoft Edge sera une exclusivité propre à Windows 10. Rappelons qu'il s'agit d'une application universelle. Contrairement à ce qu'avait laissé entendre l'équipe de développement de Project Spartan en début d'année, il n'y aura donc pas de Microsoft Edge (et par voie de conséquence son moteur EdgeHTML) pour Windows 7 et Windows 8.1 (ou Windows Phone 8.1).

Il est écrit que Microsoft Edge a été développé et conçu pour mettre en valeur les fonctionnalités de Windows 10 dont par exemple Cortana qui est intégré au navigateur. Ce sera l'une des fonctionnalités parmi d'autres pour se démarquer des navigateurs concurrents et séduire l'utilisateur final.

On " apprend " aussi que Microsoft Edge prendra nativement en charge la lecture PDF, tandis qu'une version de Flash Player dans Windows 10 sera mise à jour via Windows Update. Par contre, il n'y aura pas de plugins tiers installables et le modèle actuel des ActiveX est abandonné dans le navigateur.

Microsoft Edge prendra en charge des extensions en HTML et JavaScript (pas dés le début) avec la promesse que des modifications mineures permettront de supporter les extensions de Google Chrome et Firefox.

Enfin, si Microsoft a surpris en annonçant une pléiade de projets Open Source pour les développeurs, la rumeur d'un navigateur en Open Source tourne court. En tout cas pour le moment. " Nous ne prévoyons pas de mettre en Open Source Microsoft Edge ou ses composants. "

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1841525
Comme la mise à jour vers Windows 10 est fortement facilité depuis 7 ou 8, ça semble logique.
Le #1841527
Beuuuuuarrk....

Pardon !

J'ai du rater un episode, mais le nom de "Spartan" trop pretentieux pr MS sera effectivement mieux en "edge" afin de tuer rapidement ce projet deja pourri* dans l'oeuf.


(*Ce site reprend en fait le flambeau du site Modern.IE.)
Anonyme
Le #1841529
Pikaboy a écrit :

Beuuuuuarrk....

Pardon !

J'ai du rater un episode, mais le nom de "Spartan" trop pretentieux pr MS sera effectivement mieux en "edge" afin de tuer rapidement ce projet deja pourri* dans l'oeuf.


(*Ce site reprend en fait le flambeau du site Modern.IE.)


Tu juges un produit que tu n'as pas testé ?
Le #1841541
je m'en fou j'utilise Firefox.
Le #1841566
micropastis a écrit :

je m'en fou j'utilise Firefox.


Tu saura (avec précision) ou Firefox s'utilise !
https://support.mozilla.org/fr/kb/est-ce-que-firefox-fonctionnera-sur-appareil-mobile
Le #1841598
Windows 7 est toujours supporté mais n'aura pas Edge. Allez comprendre.
Le #1841599
A chaque m.a.j de w10 microsoft s'arroge le droit de remettre leur merde comme navigateur par défaut ça promet
Le #1841605
Tant qu'il est possible d'installer un autre navigateur ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
Le #1841617
Windows 7 c'est plus de 50% des Windows, donc s'il n'est pas supporté l'intérêt devient totalement nul, en tous cas coté dev. Pour ceux qui ont Windows 8, on peut leur faire n'importe quoi, ils seront toujours contents, mais ils ne sont pas très nombreux et pas tous motivés.
Le #1841658
Oh que c'est triste

les pigeo.. pardon les utilisateurs de seven ne pourront pas avoir Edge ( qui désigne aussi le plus poussif des protocoles data mobiles, ce qui est bien choisi je trouve) mais seront obligés de rester sur intermerde exploser?

la loooose !!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]