Windows 10 Microsoft Edge_03 Un mois après son lancement, les chiffres de Net Applications montrent déjà un engouement autour de Windows 10 qui affiche une part d'utilisateurs de plus de 5,2 %.

Toujours d'après des données de 160 millions de visiteurs uniques pour 40 000 sites Web, la part d'utilisateurs de Microsoft Edge dans le monde est de 2,03 %. Compte tenu d'une disponibilité seulement dans Windows 10, ce n'est pas si mal.

Cependant, il faut rappeler que Microsoft est configuré comme le navigateur par défaut dans Windows 10. Cela peut avoir une influence. En dépit de cela, on peut constater que Microsoft Edge n'a pas retenu l'attention de nombre d'utilisateurs de Windows 10.

Avec StatCounter et son échantillon de 15 milliards de pages vues par mois pour plus de 3 millions de sites, la part d'utilisation de Microsoft Edge n'est pas encore suffisante pour le faire apparaître individuellement dans les statistiques. Pourtant, la part d'utilisation indiquée de Windows 10 est de 5,38 %.

Pour W3Counter, qui suit plus de 70 000 sites Web dans le monde (dont un tiers du trafic depuis les USA), pas de trace non plus de Microsoft Edge quand Windows 10 est à 3,57 %.