aaron-greenberg-microsoft Ce n'est désormais plus qu'un secret de polichinelle que les éditeurs third party se désintéressent de la Wii de Nintendo, à cause précisément de la faible visibilité de leurs produits et des tristes résultats commerciaux qui en découlent. Mais Aaron Greenberg de chez Microsoft détient la solution pour eux : venir sur Xbox 360 afin de développer des titres pour le Projet Natal.

D'après lui, plus de 70% des éditeurs tiers seraient en train de travailler sur ce périphérique qui devrait nous arriver en fin d'année. Impressionnant pour ce qui n'a pas encore "une base installée".


Migration attendue
Les raisons de ce soutien, Aaron Greenberg les connaît : notamment le fait que Microsoft possède les outils adéquats pour mettre au point une technologie viable et convaincante :

"Un certain nombre de facteurs entrent en jeu. Les gens savent que nous sommes une société qui fait du jeu, nous avons les meilleurs outils et la meilleure assistance interne, et deuxièmement, les gens qui achètent la Xbox 360 achètent beaucoup de jeux. Les éditeurs tiers ont vraiment prospéré sur notre plate-forme."

Avant de fataliser la Wii en mettant l'accent sur ces fameux éditeurs tiers qui ne parviennent pas à s'en sortir sur cette machine :

"Regardez la Wii - alors qu'elle a vraiment bien réussi, les éditeurs tiers ont lutté, nous avons donc laissé beaucoup de place pour les personnes qui croient en l'écosystème, et Natal est une partie de cela."

Si Microsoft consent à n'abandonner personne, il est par conséquent fort probable que tout le monde aura droit à sa part et sera content. Nintendo ferait bien de brainstormer fort là-dessus.