Microsoft proposera également de la musique sans DRM

Le par  |  8 commentaire(s)
DRM

Comme l'a confié l'un des représentants de la firme de Redmond au toujours très bien informé Paul Thurrott, l'accord passé entre la maison de disque EMI et Apple en vue de fournir un catalogue disponible au téléchargement sans la présence de mesures techniques de gestion des droits numériques, n'est pas exclusif et ce dernier de déclarer : " Les consommateurs ont clairement exprimé le souhait de pouvoir télécharger du contenu non protégé par des DRM.

Comme l'a confié l'un des représentants de la firme de Redmond au toujours très bien informé Paul Thurrott, l'accord passé entre la maison de disque EMI et Apple en vue de fournir un catalogue disponible au téléchargement sans la présence de mesures techniques de gestion des droits numériques, n'est pas exclusif et ce dernier de déclarer : " Les consommateurs ont clairement exprimé le souhait de pouvoir télécharger du contenu non protégé par des DRM. Nous allons leurs offrir cette possibilité dès que possible après dégagement d'un terrain d'entente avec nos labels partenaires dont EMI. "


Le couple Zune - Zune Marketplace répond au couple iPod - iTunes
Outre-Atlantique, l'apparition de fichiers musicaux sans verrou numérique proposés légalement à l'achat sous l'égide de la plate-forme Zune Marketplace de Microsoft dédiée à son baladeur numérique Zune, semble donc inéluctable et en ce sens, les aspirations de Bill Gates trouvent un écho favorable, lui qui déclarait fin 2006 qu'avec les DRM, la réponse apportée n'était pas la bonne en termes de simplicité et d'interopérabilité.

Même si un certain flou technique et financier (inflation des prix) demeure dans l'attente de la signature réelle de nouveaux accords, il est sûr que la décision prise par la major britannique EMI a ouvert la voie vers cette fameuse interopérabilité réclamée de longue date par les audionautes de tous continents.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #164711
Dois-je faire l'étonné ' Il n'y a que quelques politiques et industriels qui ne sont pas à l'ordre du jour. Ils devraient laisser leur place aux gens compétents et aller jouer à la marelle ou aller vendre des pistaches en cornet.
Le #164719
Pendant que les DRM disparaissent on crée en France un organisme coûteux pour le contibuable pour "négocier" les DRM, autant dire bientôt pour rien
Merci RDDV merci l'UMP
Le #164722
Cet organisme sert surtout à placer des copains...
Le #164751
si sarko passe, lequel de ses acolytes condamnés pour détournement de fonds va t-il bien pouvoir y placer au chaud'
Le #164756
@glattering
Bernard Tapie ou johnny voir doc gyneco... AHAHAH
Le #164768
Il y en a toujours qui parlent pour ne rien dire...
Un détournement de fond n'est en aucun cas egal à une fraude fiscale.

Sur ce...
Le #164798
Si c'est du WMA, quel intérêt '!

Car je préfère encore largement un mp3 ou un ogg à un fichier wma !
Le #164821
de toute façon il ne faut rien attendre de microsoft en ce qui concerne la musique numérique...

ni de sarko dans sa politique numérique
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]