Microsoft entrevoit une suite à Halo Wars

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Eurogamer
Halo Wars - Logo

On aurait pu penser que Halo Wars en resterait à son seul et unique épisode, avec la fermeture d'Ensemble Studios. Toutefois, une suite serait volontiers envisagée du côté de chez Microsoft, avec les anciens membres d'Ensemble.

Halo Wars   LogoLa crise a fait mal à bien des secteurs, et il est vrai qu'on l'invoque pour tous les licenciements dont on entend parler ces derniers mois. C'est effectivement un point de vue pécunier qui a fait qu'Ensemble Studios a du être fermé au semestre dernier. Mais comme Nathalie vous le précisait judicieusement, on ne parlait pas licenciement au sein du studio mais plutôt de réaffectation de ses membres.

C'est d'ailleurs ce qui est en train de se passer, une nouvelle boîte est sur le point de voir le jour, et elle devrait, dans un premier temps, servir à gommer tous les petits soucis de Halo Wars, avec des patches de correction fournis dans un avenir proche, entre autres.

"En tant que studio actuellement, nous parlons de ce que nous aimerions faire pour faire avancer le jeu. Nous sommes très enthousiastes à son sujet. De toute évidence, nous avons beaucoup d'idées d'endroits où nous aimerions aller. Nous n'avons encore rien de concret, mais je pense que vous en entendrez probablement parler bientôt."

Et dans le même temps, une suite ne serait pas à exclure, dixit Jason Pace, le producteur du jeu :

"Je ne serais pas en mesure de commenter cela maintenant, mais je peux vous dire du point de vue de la franchise que nous sommes très excités de tout son potentiel."


Un intérêt toujours présent de Microsoft
Selon Jason, des "dizaines et des dizaines" de petites choses ne sont pas apparues dans la version finale de Halo Wars. Et c'est précisément sur ce point qu'il souhaite mettre l'accent, toujours pour rendre l'expérience de jeu encore meilleure. Malgré la fermeture d'Ensemble Studios, Microsoft Game Studios ne souhaite pas mettre la licence Halo de côté, car toujours considérée comme prestigieuse.

"Je peux vous dire dès maintenant que nous sommes vraiment intéressés quant à poursuivre notre relation avec Ensemble [le nouveau studio]. Nous n'avons encore rien de finalisé dont je pourrais parler, mais c'est certainement quelque chose que nous adorerions poursuivre si possible."

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]