Microsoft envisage un casque de jeu avec lunettes 3D pour sa Xbox

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Patent Bolt
Microsoft - casque de jeu et lunettes 3D pour Xbox

Microsoft a précédemment déposé un brevet faisant cas d'un casque de jeu doté de lunettes 3D afin de proposer une nouvelle immersion pour sa marque Xbox. Reste à voir si vous êtes prêt à enfiler un tel appareillage...

Alors que Sony dispose d'une longueur d'avance sur l'affichage en relief de ses jeu en raison de l'utilisation de la technologie de stéréoscopie 3D, Microsoft semble plancher sur une solution alternative. Selon un projet que la firme de Redmond a déposé en 2010, une idée de casque de jeu muni de lunettes 3D pour Xbox serait à l'étude.

Selon les informations fournies, le concept proposerait de l'affichage en 3D relief tout en diffusant des images en 16:9 et devrait donner l'impression d'un affichage similaire à celui d'un écran de 21 pouces placé à bout de bras.

Chaque carreau de la paire de lunettes serait conçue de manière à proposer de la 3D stéréoscopique mais leur composition serait au maximum transparente dans l'optique de permettre de la réalité augmentée dans notre environnement réel.

La partie encore assez mystérieuse du brevet se présente dans le « projecteur d'image virtuel » qui utilise « un laser configuré de manière à former un faisceau étroit, des optiques de dilatation, des options de redirection, et un contrôleur ». Rappelons que du schéma ci-dessous n'est nullement un prototype.

De son côté, Sony a déjà conçu son propre casque HMZ-T1.

Microsoft - casque de jeu et lunettes 3D pour Xbox

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #927571
ah là là ! microsoft et sa manie de réinventer la roue.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]