Microsoft est prié de revoir son système .NET

Le par  |  0 commentaire(s)

Il semblerait que les instances Européennes se soit liguées contre notre géant américain préféré : Microsoft.

Il semblerait que les instances Européennes se soit liguées contre notre géant américain préféré : Microsoft. Ces dernières trouvent effectivement que, notamment pour les entreprises, le système de passeport .NET expose inutilement des données sensibles et privées.

De ce fait, l’éditeur a consenti à mettre en œuvre les mesures nécessaires afin d’accroître la sécurité lors du transit des données occasionné par ce système, changeant ainsi substantiellement le système existant. Cette sécurisation viserait le flux des données.

Pour le moment la commission Européenne n’estime pas nécessaire de prendre des sanctions contre la société, étant donné que celle-ci semble vouloir adapter son système afin de le rendre conforme aux législations de protection de données de l’Union Européenne.

Ceci dit d’autres sociétés utilise un système similaire nommé Liberty Alliance. Les consultants attachés à la commission étant au courant de son existence ont déclaré qu’ils contrôleront les évolutions futures dans ce domaine afin de favoriser éventuellement la meilleure solution. Pour information, ce système alternatif est utilisé par Sun Microsystems.

Mais ce n’est pas tout, deux points nécessiteraient une modification : Le spamming que les utilisateurs d’Hotmail subissent, vous savez ces mails publicitaires qui inondent vos boites et bien sûr l’identification dans le système .NET.

Le président de Microsoft Bill Gates, ou billou pour les intimes, N’a fait aucun commentaire au sujet de cette affaire lors d’une récente visite à Bruxelles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]