Microsoft et Alcatel révolutionnent la TV

Le par  |  11 commentaire(s) Source : Ratiatum
Microsoft

Entre la Star Academy et les autres émissions destinées à réduire notre activité cérébrale, nous ne sommes par servis par la télévision.

Entre la Star Academy et les autres émissions destinées à réduire notre activité cérébrale, nous ne sommes par servis par la télévision.

Si vous en avez  assez de ces programmes à deux sous qui font de vous des zombies, Microsoft et Alcatel pourront peut être vous apporter la solution en vous rendant maître de vos programmes.               
  
                   Microsoft Logoalcatel

  • Des détails '

Le futur des médias est l’interactivité. Nous aimons apporter notre contribution et être acteur sur Internet comme le montre l’explosion des blogs en France.
Lors d’une conférence de presse donnée par Jacques Dunogué, Alcatel a présenté MyOwnTV et AmigoTV, deux projets plutôt intéressants. Ces derniers s’appuient sur la personnalisation de la boîte noire (TV) qui fait office de totem dans votre salon. Attention, Microsoft est de la partie !

  • Quelles sont les caractéristiques '

MyOwnTV permettra de créer sa propre chaîne et de partager son contenu dans un cercle restreint comme sa famille, ses clients ou sa tribu, d’après les termes de J Dunogué. On pourra y diffuser des photos, des films et des musiques.
Amigo TV, de son côté, permettra le dialoguer au sein de cette tribu, via des SMS affichés à l’écran ou un service de vidéophonie intégré.

Notons cependant une chose, le time shifting (la possibilité de mettre en pause un programme en cours pour le reprendre plus tard au même endroit) n’a pas été abordé. Absent ou pas, on ne tardera pas à le savoir.

  • Quelles sont les ambitions de ces projets '

Ces deux outils ont un but clairement défini : l’utilisateur doit pouvoir diffuser ses propres programmes mais également pouvoir interagir avec. Alcatel avance ses trois C qui sont le Contenu est roi, la Communication fait la paire et les Communautés permettent de remporter la mise.
Mais détrompez-vous, ce n’est pas que pour notre plaisir, qu’Alcatel fait ça. En intégrant la solution de IPTV (télévision sur IP), sur laquelle 400 ingénieurs de la section Microsoft TV ont planché, Alcatel pourra supporter le format maison de Microsoft (.WMV, Windows Media Video) et donc le DRM (Digital Right Management, Gestion des droits numériques), ce qui permettra de contrôler et de limiter la diffusion des contenus au sein des réseaux domestiques.

  • C’est pour quand '

Encore à l’étude et à l’état de prototype, MyOwnTV et AmigoTV ne seront pas commercialisé avant 2006. On le prévoit pour les fêtes de fin d'année 2006.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #61093
Mouais...

Le Libre ne sera plus cantoné qu'à de la bureautique!
La domination de Microsoft est en marche.

Reste Apple et Google.
Le #61102
il serait judicieux de modifier le titre de cette news :
"Microsoft et Alcatel révolutionneront probablement la TV"
à l'heure où vous avez émis cette news, tout ceci n'en est qu'à son stade d'élaboration cognitive, il n'y a encore rien de défini sur les fonctionalités que nous allons réellement développer.
Le #61103
Sans compter le ptit malin qui s'amusera à capter vos vidéos de familles et photos en streaming... pas vraiment l'idéal pour la vie privée...
En revanche, j'y vois une utilisation révolutionnaire: le P2P-TV ! vu que nos décodeurs satellites ne permettent de capter que quelques satellites simultanément, on pourrait envisager d'avoir les chaînes du monde entier grâce à ce système: imaginez les chaînes US, JAP, ASIA etc le tout en partage sur le réseau et en se passant de décodeur satellite et de ses contraintes d'installation.
Pouvoir mater les films, séries, émissions exclusivement nationaux en direct et pouvoir en bénéfier à l'autre bout de la planète et sans décodeur sat' et sans abonnement
Le #61123
-> tilt1001 :

Quel rapport entre le libre et Apple et Google '

Apple est à bien profiter du libre mais je ne vois pas trop ou il contribue quant à Google n'en parlons pas, il se sert abondamment dans les ressources libres mais n'y participe jamais (rien en GPL).
Le #61124
"Entre la Star Academy et les autres émissions destinées à réduire notre activité cérébrale..."

Encore un jugement de valeur

C'est vrai tu regardes surement QUE des emissions comme "des chiffres et des lettres", "questions pour un champion", les documentaires sur Arté...

Ahlala, heureusement qu'on a ce genre d'emission de divertissement quand meme !

Mais son principal défaut c'est d'etre une emission de TF1, France 2 l'aurait faite on entendrait moins parler...
Le #61125
DomZ> Jugement que j'assume totalement.
Le #61135
DomZ: c'est clair que parler de libertée quand on vois la politique d'apple avec Fairplay ...

Perso Apple c'est l'une des seules entreprises qui si elle avait le monopole de microsoft arriverai à etre pire que microsoft.
Le #61149
Dimitri de NANCY +1

la Star Alcoolemy ca aurait du s'appeler oue
HEEE Thon, je viens de trouver un super concept, viens on va en parler a TF1 je suis sur qu'ils vont prendre
Le #61150

DomZ


"Quel rapport entre le libre et Apple et Google '"

Tu as sauté une de mes phrases...
"La domination de Microsoft est en marche."

Quant je parle de Libre, d'Apple et de Google, je parle de concurrence et de contre-pouvoir.
Quant Microsoft te fournira le système d'exploitation, la TV, les services en ligne, les jeux-vidéos, la Vidéo à la Demande encodée en WMV 9, le moteur de recherche, peux-tu me dire où se trouvera le libre dans tout ça '
Tu ne le trouveras plus que pour de la bureautique, essentiellement.

Alors, qui pourra faire à Microsoft et empêcher son monopole '

Il ne reste que deux firmes ayant véritablement le potentiel s'affronter Microsoft sur son terrain, et ces deux firmes sont Apple et Google.


DomZ


"Encore un jugement de valeur "

Dimitri n'invente rien, c'est Patrick Le Lay lui-même qui le dit:
http://www.observatoire-medias.info/article.php3'id_article=225

"C'est vrai tu regardes surement QUE des emissions comme "des chiffres et des lettres", "questions pour un champion", les documentaires sur Arté..."

Pour ma part, je regarde effectivement pas mal de reportages d'Arte. Question pour un Champion, je ne regarde plus depuis que le niveau des questions a baissé.
Et pour le reste, des DVD.

"Mais son principal défaut c'est d'etre une emission de TF1, France 2 l'aurait faite on entendrait moins parler..."

Je ne regarde pas plus les emissoins de France 2 que celle de TF1 ou de M6.
Si, je regarde parfois Campus, Culure et Dépendances et Traffic.musique, mais certainement pas leurs émissions de variétés du samedi soir, toutes aussi plates que celles des autres.
Le #61156
tilt1001>

Ah, enfin quelqu'un qui est réaliste et ouvert d'ésprit.
De plus, merci pour le lien que tu as mis dans ton commentaire, cela renforce encore plus mon opinion sur le sujet.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]