Microsoft et AMD, une histoire de coeur

Le par  |  6 commentaire(s) Source : The Inquirer
amd64-logo

À l'occasion du System Builder Summit qui s'est déroulé la semaine dernière, tout était à l'honneur d'AMD.

Amd64 logoÀ l'occasion du System Builder Summit qui s'est déroulé la semaine dernière, tout était à l'honneur d'AMD. C'est un responsable de chez Microsoft qui a lancé une remarque à propos des technologies 64 bits d'AMD.

Simple et direct, il a félicité la firme AMD pour sa rapidité à rendre disponible les processeurs dual core AMD64. Ceci a permit à Microsoft de développer et de rendre disponible plus rapidement Windows x64 pour le plaisir de ses clients. « Microsoft félicite AMD pour sa capacité à proposer des technologies innovantes ».

Ces propos ont dû laisser un petit pincement au coeur chez Intel.

Il est évident que le développement des processeurs x86 64 bits a renforcé les liens entre ces deux compagnies. Si on relate la contestation de Microsoft à mettre sur pied une nouvelle version de Windows pour les instructions 64 bits d'Intel, il n'y a aucun doute que Microsoft semble plutôt du côté d'AMD.

De plus, les équipements des centres de recherches de Microsoft sont tous équipés de processeurs Opteron ;)

Complément d'information
  • Microsoft voudrait racheter AMD
    Microsoft envisagerait le rachat des activités CPU d'AMD. Et le géant de Redmond ne serait pas le seul visiblement.
  • Microsoft sur le point de racheter AMD ?
    Selon des sources proches de Microsoft et AMD, les deux sociétés pourraient prochainement ne faire plus qu'une, la première souhaitant racheter l'autre au terme de discussions déjà bien engagées.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #44612
Il y a du foutage de gueulle, microsoft a trainé pour sortir le 64 bits et bizarre, ils ont sorti le windows 64 bits au même temps que intel...
Le #44617
bah normal, bien obligé d'attendre intel pour sortir leur os 64 bits.

AMD leur a permis de commencer l'os dès la commercialisation de l'opteron !
Le #44623
"De plus, les équipements des centres de recherches de Microsoft sont tous équipés de processeurs Opteron " ==> En économie le principe de base est de réduire les coûts le plus possible, donc forcément ils ne vont pas acheter Intel qui est plus cher qu'AMD.
Le #44648
Master_Van -> Ils devaient aussi en avoir marre de perdre du temps a compiler sur des Xeons...les Opterons sont bien plus rapides pour s'aquitter de cette tâche...mais le must reste quand même le cluster de lames XServe dual-G5 de chez Apple...
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #44710
@DeaDHeaD

Pour la compile sur G5, pas sûr que c'est mieux, car ce n'est pas la même architecture, donc la compile peut être plus longue (il faut qu'elle soit cross).

Et un dual G5 par rapport à un système basé sur 8 opterons, je crois que je choisirai de compiler sur les 8 opterons
Le #44889
Ben faut voir aussi que le prix de ton octo-opterons n'est pas le même aussi...a part ca, c'est vrai qu'il faut utiliser un mode de compilation un peu particulier, mais les G5 sont suffisament puissant pour rester devant n'importe quelle station bi-x86...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]