Microsoft et Antivirus MàJ

Le par  |  36 commentaire(s)

  Nous apprenions dernièrement que le Géant du logiciel propriétaire Microsoft développait un AV ( Antivirus ) maison lors de son rachat d'une société roumaine.

 

Nous apprenions dernièrement que le Géant du logiciel propriétaire Microsoft développait un AV ( Antivirus ) maison lors de son rachat d'une société roumaine.

Un vrai raz de marée dans le monde de l'édition des AV tel que Symantec, Kapersky et autres. Mais rassurant dans le faite que cette mouture Microsoftienne ne sera pas intégrée à Windows mais vendu en temps que produit indépendant. 

Nous avons évité encore un procès.

Par contre des rumeurs circulent comme quoi Microsoft aurait des vues sur un leader de solutions de sécurités. Une fois l'information connue comme quoi Mc.Afee serait à vendre.

Du coup les actions Symantec ont enregistré un recul de 1.4 % il y a quelques jours soit une chute globale de 12 % depuis 2 semaines.

Il y a maintes raisons pour que Microsoft ne puisse pas prendre le contrôle d'une telle société :

La tradition veut ( n'en déplaise à certains ) que chez Microsoft on ait l' habitude de créer et non de racheter une technologie.

Les divers procès antitrust et les condamnations de la CEJ ( Cours de justice ) en sont des autres.

Toujours est 'il qu'un Av made in Microsoft verra le jour et qui mieux que Microsoft peut concevoir un AV pour ses OS vu qu'il en est le père. '

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #12510
...peut concevoir un AV pour ses OS '

Justement, tous les autres. C'est la diversité qui fait la résistance : si tous les hommes possédaient le même code génétique, le premier virus résistant décimerait toute l'humanité.
Ce qu'il faut pour que la sécurité informatique soit meilleure, c'est plein d'OS (du Windows, du Linux, du MacOS...), plein d'AntiVirus (du MacAffee, du Trend, du Norton...), plein de Firewall, etc...
Le #12515
IBM a développé un nouveau type d'ordinateurs mais il fallait un OS. Ils ont demandé à Bill Gates qui venait de fonder Microsoft de le développer. Bill Gates trop fainéant à racheter les sources d'une autres société et les as juste adpaté pour que ca focntionne.

Désolé ca colle pas avec:
La tradition veut ( n'en déplaise à certains ) que chez Microsoft on ait l' habitude de créer et non de racheter une technologie.
Le #12516
... Exception, aussi grosse soit-elle, qui confirme la règle.
C'était il y a longtemps, et depuis, Microsoft s'affaire à créer plus que racheter : chaque fois qu'une boîte entend parler de rachat par Microsoft, elle triple son prix.
Moi je ferais pareil, conaissant le compte en banque du client ! (je simplifie voontairement, hein, vus aurez compris)

Du coup chez Billou on s'est rendu compte que la R&D coutait moins cher que le rachat de boîtes déjà existantes.

Futés les potes à Billou...

Par ailleurs je suis tout à fait d'accord avec EmpereurZorg, la diversité reste la meilleure garantie de survie. En toute chose.
Le #12521
salut

" La tradition veut ( n'en déplaise à certains ) que chez Microsoft on ait l' habitude de créer et non de racheter une technologie. "

cette tradition est elle en rapport avec la news sur le etudiants '

en ce qui " les autres " j aurais pense que ce sont elles les principales raisons
Le #12523
racheter le DOS '''
hmm volé plutot a DR (digital research)le "DR-DOS" existait avant le "MS-DOS" le premier deriver du "CPM" de DR et le second bah voler et exactement pareil au "DR-DOS"
Le #12533
IBM a développé un nouveau type d'ordinateurs mais il
fallait un OS. Ils ont demandé à Bill Gates qui venait de
fonder Microsoft de le développer
Le #12536
Microsoft a racheté pour 50000$ les droits sur QDOS (Quick and Dirty Operating System) autour de 1980, l'a retravaillé pour en faire MS-DOS et le vendre à IBM.
Le IBM-DOS et MS-DOS sont les mêmes avec des noms différents, ensuite ça a divergé : Microsoft est parti sur la famille Windows tandis qu'IBM développait OS/2
Le #12541
50 000$ ' ca doit etre de loin l'OS qui leur a rapporté le plus de fric par rapport au fric investit...merci pour la précision Nicolas je parlais de MS-DOS aussi
Le #12545
C'est évident que que ca sent la magouille tout ca. Ils font expres pour créer un OS avec une infinité de failles et ils vendent un antivirus.
Pensez-y.
Le #12555
Akerone tu pourrais être un peu plus objectif
car je trouve tes sous entendus un peu lourds parfois
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]