Microsoft et Apple face à la justice

Le par  |  8 commentaire(s)

Microsoft et Apple sont poursuivis par une entreprise britannique pour avoir offert des mises à jour de leurs logiciels par le web.

Microsoft et Apple sont poursuivis par une entreprise britannique pour avoir offert des mises à jour de leurs logiciels par le web.  Le brevet de cette technique de mise à jour serait détenu par l'entreprise BTG Plc, avec l'entreprise américaine Teleshuttle Corp.

Les deux éditeurs ne semblent pas vouloir négocier de bonne foi le paiement d'une licence pour l'utilisation de cette technique de mise à jour par le Web.  BTG poursuit donc les deux entreprises pour une compensation pour l'utilisation déjà faite dans le passé et une injonction contre l'utilisation de cette méthode de mise à jour jusqu'à un règlement du conflit.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #12672
Je vais pas faire de blagues mais pour Cro$oft sa ne me surprend pas ....

et puis c'est sa de vouloir tout faire breuveter .... y a quand même des limites
Le #12678
Au risque de ne pas faire avancer la news ... pourquoi uniquement ces deux entreprises ' APPLE et m$soft ne sont pas les seules à pratiquer les maj par WEB ... Quelqu'un sait '
Le #12679
c'est la politique de microsoft...volé les bonnes idées des autres et laisser trainer des procès pendant des années....

on a l'exemple de lindows qui a du changé de nom...et vient de se faire racheter par crosoft....suite aux lourds frais de procès ''
Le #12684
Vous etes d'une mauvaise fois consternante. Il est question de microsoft ET apple ici, arreter d'affirmer que crosoft est le seul grand mechant. C'est la pratique courante des acteurs de tous les marchés, quels qu'ils soient.

D'autre part, pourquoi Crosoft et Apple ' Surement parce que se sont les plus riches et les plus connus. (et pour Microsoft, celui qui a du transférer les plus grandes quantités de données par ce systeme).
Le #12720
c'est vrai que vous êtes de mauvaise foi!!
moi je trouve que c'est plutôt BTG qui abuse, c'est une abération de réclamer des thunes pour la mise à jour par le web.
Je sais pas dans quel pays le brevet est déposé, mais c'est ridicule... j'espère que nous n'en arriverons pas là chez nous
Le #12726
Attention quand même, ce brevet ne concerne pas toutes les mises à jour par le web, l'intitulé du brevet est :
"Method and system for distributing updates by presenting directory of software available for user installation that is not already installed on user station".
En gros pour les anglophobes c'est une méthode de distribution de mises à jour qui présente les logiciels disponibles à l'installation mais pas ceux déjà installés.
A part ça je suis d'accord avec Spyder974, "à tout vouloir faire breveter"...
Le #12751
... merci pour ces précisions Pixel :-)
Le #12908
moi je brevete la facon de marcher !

Je suis sûr que cela va rapporter enfin pas trop au Texas y en a qui se déplace pour 7m en voiture pour aller chercher le courrier ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]