Microsoft et Google : danger '

Le par  |  0 commentaire(s)

Voici une news très intéressante en provenance de notre confrère Zonehd et qui laisse songeur.

Voici une news très intéressante en provenance de notre confrère Zonehd et qui laisse songeur.

A lire et à méditer...

 

Nous avions déjà évoqué précédemment les intentions de Microsoft quant à son désire de racheter Google. Pour amener de l'eau au moulin de la polémique, voici une vision alternative des raisons de cette démarche Microsoftienne.

Selon un article très engagé de "The Inquirer", Microsoft veut Google afin (je cite) :


"le foutre à poil et le chatrer"


Excellente entrée en matière Mais pourquoi notre confrère anglo-saxon a t'il la dent si dure envers l'éditeur de Redmond ' D'après l'auteur de l'article, Microsoft souhaiterait vampiriser Google afin de rétablir "sa" vérité ou si vous préférez, établir une vérité en sa faveur... Et l'article s'appuie sur des exemples assez fort :


Recherchez avec Google LINUX WINDOWS et vous obtiendrez environ 14 millions de pages. Maintenant, répétez l'expérience sur MSN.COM . Résultat : 18 pages. Soit le moteur de Microsoft est très mauvais, ou il y a une sorte de ... censure ! Il n'y a donc aucune justuce puisqu'un utilisateur de MSN n'aura que des informations tronqués pour lui permettre de comparer WINDOWS et LINUX.


Autre test mené par le journaliste : toujours sur MSN (version US), tapez LINUX. Notez que le troisième article retourné provient de tech.msn.com et que la page n'existe plus. Le quatrième article traite de la matière de remplacer Linux-Apache-MySQL-PHP par des solutions "maison" de Microsoft...

Imaginez -donc la transposition faite à Google si ce dernier était sous contrôle de Microsoft... Aujourd'hui, pour n'importe quel internaute, Google représente la somme des informations et du savoir disponible sur internet. La firme de Redmond au pouvoir d'un tel outil entrainerai une duperie généralisée privilégiant ses intérets au détriment d'une certaines impartialité.

En guise de conclusion, le rédacteur en appelle aux utilisateurs de MSN : "A tous les utilisateurs de MSN et de son prétendu dispositif de << recherche >>, réveillez-vous les gosses !"

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]