Microsoft et la nouvelle Commission Européenne

Le par  |  10 commentaire(s)

  Qui connaît le nom des membres de cette honorable commission ' A part les parlementaires eux mêmes, le quidam que je suis n' en a aucune idée.

 

Qui connaît le nom des membres de cette honorable commission '

A part les parlementaires eux mêmes, le quidam que je suis n' en a aucune idée. Si ce n' est cependant un seul de ces membres.

M. Monti, mais oui, le Don Quichotte de la libre concurrence qui veut épingler Microsoft à son tableau de chasse  pour dominance galactique.

Voici que son mandat se termine et le procès de Microsoft pas encore entériné. !

Le nouveau commissaire à la concurrence la néerlandaise Neelie Kroes doit prendre ses fonctions le 1 novembre.

Exit Mario, bonjour Neelie.

Or en 1996, Neelie Kroes a remis un prix honorifique au Yoda de Microsoft Bill Gates alors qu' elle était présidente d'une école de commerce.

Mais Neelie Kroes était encore il y a peu, administrateur de grandes compagnies européennes [  MMO2 ( téléphone mobile ) - Thales ( technologie de défense ) - Volvo ( automobile ) ]

Je me doute de l' ambiguïté de sa position  si elle doit juger un éventuel abus de position dominante à leur encontre. !

C'est pour le coup où Microsoft écope d' un non-lieu. !

;)

Source : ZDnet

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #17417
si je pouvais bosser pour Thales comment j'serais content o/

Je sais ça n'a rien à voir
Le #17425
Tous les analistes economiques non digilentés par M$ s'accordent pour dire que M$ est en posotion dominante trop importante.
Elle devra donc se plier aux exigeances des lois en vigueur.... terminer
Le #17435
Faut en effet pas croire qu'une décision est prise unilatéralement au sein de la CE. Une personne peut influencer (comme dans nos gouvernements) un peu la façon de procéder. Mais pas de là à appliquer la vision de cette personne, avis qui ferait force de loi.

Et pour les termes dithyrambiques utilisés, faut arrêter Akerone, t'as les genoux qui s'usent.
Le #17439
La Loi reste la Loi.
Et si elle n'était pas appliquée, j'imagine le précédent que cela ferait.

Laisser des entreprises en situation de monopole c'est renoncer au capitalisme. Je doute que l'Europe soit prête à adhérer au Communisme grâce à l'entrée d'une ultra libérale dans à la commission Européene.

Cependant.. Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir...
Mais IBM ne fait pas spécialement partie des misérables
Le #17456
Oui c'est moins bon qu'avant

Mais le Commissiaire n'est pas seul et la Commission non plus, si elle enterre l'affaire, ben le Parlement européen devra s'en occuper et là il n'y a pas que des pro M$ ...
Le #17458
Qui a fait de M$ un monopole '
Les développeurs, éditeurs et utilisateurs ne seraient-ils pas responsable, eux aussi '
Sans faire du pro-microsoftisme primaire (loin de moins cette idée), il y a là matière à réflexion. Et ceux qui se sont tournés vers d'autres OS y ont déjà réfléchi, je crois

A bon entendeur
Le #17459
tout ça pour dire que ce n'est qu'une histoire de gros sous à récupérer, ne nous y trompons pas. Et c'est certainement pas nous qui allons en profiter, si vous voyez ce que je veux dire

Ainsi va la planète et c'est bien triste
Le #17460
Regardons bien ce qu'il s'est passé il y a peu... M$ etait en concurrence avec des OS type Linux pour des marchés publiques... et bien M$ à tout simplement baissé drastiquement le prix de ses produits.

Donc si la concurrence prends de la force et bien un jour nous aurons (je l'espere) des OS microsoft aussi securisé que la concurrence, des os linux user friendly, et le tout pour pas plus de 80-100?
Des suites Offices à 80? au lieu de 380?...
Le #17461
la grosse commission (europeenne)
Le #17488
Et quand Linux deviendra "user-friendly" tout les passionés le laisseront tomber. D'un coup ça fera beaucoup moins "élite" d'être sous Linux. La communauté passera sur un nouvel OS-qu'il-est-bien-microsoft-sa-pue-spa-libre, c'est sans surprise.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]